10 ans de League of Legends – Toutes les annonces !

Cette nuit, Riot Games a fêté les 10 ans de son jeu phare League of Legends, à Londres. Si on espérait quelques bribes d’informations sur leur versus fighting, personne ne s’attendait à autant d’annonces ! Un nouveau jeu de cartes Legends of Runeterra, un FPS Project A, un versus fighting projet L, une série animée et beaucoup d’autres nous attendent dans les prochaines années ! On a fait le point sur toutes les annonces.

10 ans de league of legends-min

Legends of Runeterra, le TCG qui concurrencera Hearthstone ?

Les rumeurs étaient donc vraies, Riot nous a bien concocté un TCG, qui répond au nom de Legends of Runeterra ! Le Trading Card Game de l’univers de League of Legends est d’ores et déjà disponible en bêta !

A contrario d’Hearthstone, vous n’aurez pas à acheter de paquets pour obtenir des cartes aléatoires. Les cartes se débloquent en jouant au jeu, ce qui vous permettra de débloquer des points pour en acquérir de nouvelles !

Découvrez notre article complet sur Legends of Runeterra !

Teamfight Tactics sur mobile et League of Legends Wild Rift

TFT sera désormais disponible aussi sur mobile ! C’était une des annonces attendues par les joueurs de Combat Tactique, et Riot a exaucé leur voeu.

Wild Rift, c’est le portage de League of Legends sur mobile et sur console ! On ne retrouvera évidemment pas toutes les caractéristiques du gameplay de League of Legends – bien trop complexe à mettre en place.

 

Le jeu de tir Project A

Vous faites un mix entre CS:GO et Overwatch et vous obtenez le nouveau jeu FPS de Riot Games, pour l’instant sobrement nommé Project A (pour Arès selon les rumeurs).

L’action se déroule dans un futur proche, sur Terre, et devrait faire s’affronter deux équipes de cinq joueurs. Chaque personnage utilisera des armes bien précises, et aura plusieurs compétences.

Le jeu a été annoncé comme compétitif et est assuré de durer sur de nombreuses années, comme League of Legends. C’est en tout cas ce qu’annonce Riot Games.

Retrouvez notre article complet sur Project A !

Le jeu de combat Project L

C’était le premier jeu à avoir été réellement révélé par les équipes de Riot Games il y a quelques mois. Lors de la soirée des 10 ans de League of Legends, seulement quelques secondes de gameplay ont été présentées. On assiste à un court échange de coups entre Ahri et Darius, comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous.

riot games versus fighting

Retrouvez notre article complet sur Project L !

Le jeu Hack N’ Slash Project F

Quelques images du jeu… et c’est tout ! Le Project F est le grand mystère des annonces des 10 ans de League of Legends. Annoncé comme un Hack N’ Slash, le jeu, pour reprendre les mots de l’éditeur, permettra à tout un chacun d’errer dans l’univers de Runeterra avec ses amis.

lol hack n slash

Retrouvez notre article complet sur Project F !

Senna, la nouvelle championne de League of Legends

Une nouvelle vidéo mettant en scène un combat entre Thresh et Lucian a été dévoilée par les équipes de Riot Games. Pour rappel, Thresh avait réussi à capturer l’âme de Senna, la bien-aimée de Lucian. Ce dernier était venu la libérer, chose qu’il parvient à faire !

Senna apparaît et le protège d’une attaque de Thresh. La nouvelle championne de League of Legends sera un support ADC, la première du jeu ! Ses compétences ne sont pour l’instant pas encore connues.

Retrouvez plus d’informations dans notre article récapitulatif, qui vous en dit plus sur les trois prochains champions de League of Legends !

La série animée Arcanes

A chaque sortie de clip made by Riot Games, la question est toujours la même : quand est-ce que l’éditeur nous proposera un film ou une série animée ? Eh bien, là, maintenant, tout de suite. Arcane, c’est la nouvelle série animée qui s’inspire du lore de League of Legends ! La série sortira en 2020, et semble se concentrer autour de trois ou quatre jeunes personnages. Selon les rumeurs, la série devrait se concentrer sur les origines de Jinx et Vi.

Retrouvez notre article complet sur la série animée Arcane !

Le jeu Lol Esports Manager

Vous connaissiez probablement Football Manager, le jeu de gestion d’équipe de football. Désormais, vous pourrez incarner un manager d’équipes esportives !

lol esports manager

Pour l’instant, le jeu sera centré sur la LPL (la ligue chinoise) en 2020. Lol Esports Manager vous permettra de rentrer dans la peau d’un manager d’équipes professionnelles de League of Legends. Vous pourrez prendre des décisions allant des choix des joueurs, aux picks et bans, le tout pour arriver à gagner la saison régulière !

Les fans d’équipes européennes devront attendre quelques mois avant de pouvoir créer leur équipe phare (P.S : ce sera G2 Esports).

Retrouvez notre article complet sur Lol Esports Manager !

Les changements pour la saison 10

Rise of the elements. Le ton est donné avec le nom de la pré-saison !

Désormais, les dragons élémentaires modifieront la faille de l’Invocateur en conséquence !

  • Le dragon infernal brisera les murs et brûlera une partie des buissons.
  • Le dragon des montagnes fera apparaître de nouveaux éléments de décor et de nouveaux terrains.
  • Le dragon des océans fera pousser des buissons et apparaître plus de fruits sur la carte.
  • Le dragon des vents fera apparaître des vents sur la carte qui augmenteront la vitesse de déplacement des unités. Le dragon des vents apportera de la CDR à votre ultime !
  • Le dragon ancestral vous permettra de tuer les champions qui ont moins d’un certain pourcentage de PV !

Retrouvez toutes les informations sur la présaison 2020 de League of Legends dans notre article récapitulatif.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.