Counter Strike

Presque un an jour pour jour après leur retour sur CS:GO, le club nord-américain des 100 Thieves a pris la décision de quitter à nouveau la scène du FPS de Valve.

100 thieves
jks, l’un des joueurs du roster (© HLTV)

La crise du Covid-19 a impacté la totalité des scènes esportives, et CS:GO n’y a pas échappé. Pour cette raison, 100 Thieves a décidé d’abandonner CS, seulement un an après être revenu sur la scène du FPS – qu’ils avaient déjà quitté en début d’année 2018.

Les rumeurs allaient bon train avant que Nadeshot, ancien joueur professionnel de Call Of Duty, devenu le fondateur et PDG de 100 Thieves n’annonce sa décision sur Twitter.

Les impacts négatifs du Covid-19 sur le secteur de l’esport et les difficultés inhérentes au fonctionnement de la scène professionnelle de CS:GO ont finalement contraint 100 Thieves à se séparer de son roster.

Dans sa courte vidéo d’annonce, Nadeshot affirme que le club comptait opérer quelques changements au sein du roster. Malheureusement, les modifications dans les rosters sont désormais passibles de pénalités (en termes de points). Pénalités qui auraient empêché l’équipe de participer au Major : un coup de plus au moral des troupes.

Incapable de trouver une issue correcte pour son club et pour ses joueurs, Nadeshot a pris la décision de quitter la scène CS. Le fondateur a souhaité accompagner l’ensemble de son roster et a pris contact avec les autres organisations présentes sur CS:GO pour leur trouver un nouveau foyer.

100 Thieves est actuellement en lice pour les IEM de New York – dont la section européenne a été remportée par FaZe Clan. L’équipe est pour l’instant première de son groupe, et a de grandes chances de se qualifier pour la phase de playoffs.

Depuis son retour en octobre 2019, l’équipe des 100 Thieves a cumulé les résultats moyens sur la scène compétitive nord-américaine. Au mois de juin, elle sort du lot en terminant troisième de la DreamHack Masters et finit sur une très bonne note lors de la saison 12 de l’ESL Pro League : une deuxième place sur le podium derrière FURIA.

L’équipe aurait partagé à Nadeshot son désir d’aller jouer en Europe. On devrait donc revoir les australiens AZR, jks, Liazz, Gratisfaction et le norvégien jkaem en Europe dans les prochaines semaines. Si l’équipe a réussi à retrouver un club d’ici là.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -