30 mars : 6 nouvelles cartes de l’extension Bois Maudit révélées !

Du 26 mars au 9 avril, Blizzard dévoile tous les jours de nouvelles cartes de l’extension Bois Maudit. Retrouvez les cartes et les nouveautés Hearthstone annoncées le 30 mars.

nouvelles cartes de l'extension bois maudit

Les révélations sur Bois Maudit

Blizzard a programmé des révélations quotidiennes de cartes de Bois Maudit jusqu’à la sortie de l’extension. Les annonces sont faites par le biais d’un site ou d’une chaîne Twitch ou Youtube à différents horaires de la journée. Pour ne rien rater, retrouvez l’ensemble du planning des annonces en suivant le lien vers notre article dédié.

Les cartes du 30 mars

hs-witchwood-naufragee-maudite  Ce nouveau Pirate est tourné vers les archétype midrange. Son effet couplé à des statistiques décentes pour son rôle de trade en fait une carte relativement équilibrée pour un T6. De plus, les cartes de classe à 6 manas offrent généralement peu d’alternatives par rapport aux cartes neutres. Si sont type Pirate s’avérait exploitable, cela ferait d’elle un excellent serviteur !
 hs-witchwood-dame-blanche  Dame Blanche : Ce serviteur invite littéralement à construire des decklists de type Prêtre OTK. On peut imaginer des versions différentes des listes actuelles, intégrant principalement des serviteurs avec beaucoup de points de vie. La nouvelle carte Phalène lumineux qui double les points de vie des serviteurs dans votre deck offre une combo intéressante. Des cartes inversant les valeurs d’attaque et de défense comme Void Ripper peuvent être envisagées comme kill condition.
 hs-witchwood-tourelle-hurleurs-noirs  Tourelle des hurleurs noirs : Cette légendaire possède un effet polyvalent qu’on peut aussi bien utiliser dans une optique de gestion de board que pour faire des dégâts directs. Face à un board adverse vide, elle constitue en effet une dangereuse source de dégâts. Elle se combine à merveille avec tous les effets de tourbillon, si chers au Guerrier.
 hs-witchwood-coup-bas  Coup Bas : Ce nouveau sort Voleur ne brille pas particulièrement au regard de l’éventail dont il dispose déjà. Son utilisation à répétition dans le même tour suppose peut éventuellement palier, en partie, le manque d’AOE de cette classe.
 hs-witchwood-sonner-cloches  Sonner les cloches : Ce petit sort Paladin augmente la résistance des serviteurs. Contrairement à d’autres cartes écho, la jouer une seule fois dans le tour a l’air trop faible en en terme de value. Cette carte prend plus de sens dans des listes midgame/lategame mais son impact semble trop réduit pour garantir de conserver votre board.
 hs-witchwood-cameleos  Caméléos : Cette carte Prêtre est difficile à jauger a priori mais possède un certain potentiel. Pour commencer, ce serviteur trouve son réel intérêt dans une liste orientée contrôle, essentiellement contre des decklists midgame/lategame. Ces conditions sont nécessaires à la fois pour ne pas en faire une “carte morte” dans la main et pour qu’elle se change en une ressource exploitable.

A côté de cela, elle peut être une bonne source d’information sur la main de votre adversaire mais plus celle-ci sera remplie, moins vous avez de chance de tomber sur une ressource cruciale, que ce soit en terme d’information ou de “copie” utile pour vous.

Enfin, si l’on se penche sur l’aspect “mindgame“, cette légendaire est en mesure d’apporter quelque chose. L’argument de “connaître la main de l’adversaire” est intéressant mais rencontre quelques limites. Dans une optique compétitive, chaque joueur est censé connaître les principales composantes de la decklist adverse et donc jouer autour des plays possibles. Son impact en tant que prise d’information n’est donc pas son principal atout. Là où elle s’avère plus influente sur le cours de la partie, c’est lorsqu’elle pousse l’adversaire à davantage piocher et/ou à jouer une carte plus tôt pour vous empêcher de vous en emparer.

L’usage de cette légendaire est donc assez technique et situationnel. Elle officiera donc certainement comme carte tech et dans la méta de tournoi.

CONNECTESPORT recense pour vous l’ensemble des informations révélées à chaque journée. Pour en savoir plus sur les nouvelles cartes de l’extension Bois Maudit, retrouvez notre dossier complet régulièrement mis à jour.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur HearthStone

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.