7 nouvelles cartes de l’extension Bois Maudit révélées ! (28 mars)

Du 26 mars au 9 avril, Blizzard dévoile tous les jours de nouvelles cartes de l’extension Bois Maudit. Retrouvez les cartes et les nouveautés Hearthstone annoncées le 28 mars.

hs-extension-bois-maudit-hearthstone-bandeau

Les révélations des nouvelles cartes de l’extension Bois Maudit

Blizzard a programmé des révélations quotidiennes de cartes de Bois Maudit jusqu’à la sortie de l’extension. Les annonces sont faites par le biais d’un site ou d’une chaîne Twitch ou Youtube à différents horaires de la journée. Pour ne rien rater, retrouvez l’ensemble du planning des annonces en suivant le lien vers notre article dédié.

Les cartes du 28 mars

 Verécaille : Cette bête possède un effet hybride inédit qui propose de construire une synergie entre dragons et bêtes. Dans la mesure où un nombre important de dragons quittent le mode Standard lors de la prochaine Rotation, ce serviteur propose une alternative intéressante. De plus, cette carte se combine parfaitement avec le serviteur Affreux Amalgame présenté le 27 mars qui possède tous les types de serviteur possible. Ce serviteur pourrait également se faire une place en Wild dans les decks de type Zoobot.
 hs-witchwood-automate-mecanique  Automate mécanique : Cet effet ressemble à celui de Prophet Velen mais reste extrêmement limité en comparaison. Le fait que seul le pouvoir héroïque soit affecté, associé à un coût élevé qui limite les combos et des stats qui ne lui permettent pas réellement de survivre, réduit grandement ses possibilités.
 hs-witchwood-lutin-foret-noire  Lutin de la forêt noire : Indépendamment de son effet, ce serviteur possède déjà des stats excellentes pour son coût ! Le reset du pouvoir héroïque semble particulièrement bon dans les decklists midrange et contrôle. Cela permet notamment d’optimiser les ressources en mana tout en offrant une présence solide sur le board.
 Avis de recherche : Ce sort Voleur offre à la fois un anti-bête et un moteur de pioche. Il est principalement orienté pour les listes tempo et contrôle et constitue donc une alternative aux decklists de type Voleur Miracle. Bien que son coût soit élevé par rapport à la moyenne des sorts courants en Voleur, il reste équilibré et ne devrait pas l’empêcher d’occuper une place dans certaines listes.
 Corbeau agaçant : Son effet semble idéal avec des sorts peu coûteux ou avec un coût réduit voire tout simplement avec La pièce. Il a le potentiel de créer de la value en gonflant votre board pendant que vous gérez les menaces adverses à coup de sorts. D’un autre côté, on ne peut s’empêcher de penser à des invocations comme Doomsayer, désastreux dans la plupart des situations. Pour autant, cette seule raison ne devrait pas l’empêcher d’être joué, sa place dans la méta se jouant davantage sur d’autres paramètres.
 Guide de la forêt : Dans l’immédiat, ce serviteur semble uniquement taillé pour l’archétype Druide Meule. A part dans l’optique de brûler des cartes ou d’amener l’adversaire à la fatigue, difficile d’entrevoir son utilité.
  Mastiff de chasse : Son effet combinant Echo et Ruée le destine à des listes orientées mid/late game. Prise seule, cette carte ne se démarque pas véritablement des alternatives à la disposition du Chasseur pour gérer le board. Pour autant, si on envisage son effet appliqué à une bête zombifiée par le biais de Deathstalker Rexxar, il ouvre des possibilités énormes ! Combiné à une autre bête peu coûteuse, on peut multiplier les trades avantageux. Si en plus on lui ajoute la toxicité ou autre effet adaptation, on obtient un cocktail explosif pouvant renverser une partie !

 

CONNECTESPORT recense pour vous l’ensemble des informations révélées à chaque journée. Pour en savoir plus sur les nouvelles cartes de l’extension Bois Maudit, retrouvez notre dossier complet régulièrement mis à jour.

 

 

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur HearthStone

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.