Hearthstone

 

Et voilà, Le Grand Tournoi commence à trouver sa place dans vos decks de ladder. Bon nombre de cartes ont bien impacté les decks et certaines ont chamboulé des classes qui s’empoussiéraient.

Mais aujourd’hui on parle des cartes qui font briller les yeux des enfants en chacun de nous, celle que Blizzard aime à faire Buzzer, les descendants de Tirion, Grommash et autre Antonidas.

Et commençons par le plus « poête » des neufs, Roi de Stormwind, leader de l’alliance, papa d’Anduin:

Varian Wrynn !

The_lion_of_alliance_varian_wrynn_by_wldbsalsgml-d52cutn2Varian

 

Et oui les joueurs de Wow savent de qui on parle, pour les simples joueurs de cartes le chiffre en haut à gauche de la carte est aussi significatif que le meilleur pedigree, 10 manas, on parle forcément d’un vrai bonhomme.

La Légendaire de classe Guerrier donne dans le très lourd, mais l’archétype guerrier contrôle n’est pas connu pour faire dans la dentelle et là où pas mal de jeux ne peuvent pas envisager un tel late-game, Garrosh peut très bien ajouter ce genre de cordes à son arc, déjà rempli de Grommash, Ysera et autre monstres à 7 manas ou plus.

Un petit point sur le body du bonhomme, 7/7, suffisament gros pour mériter un coût si lourd; les râleurs nous rabâcherons l’argument du Big-Game-Hunter-Test, mais passons, ce n’est pas ce qui nous donne envie de jouer la jolie carte.

Car aprés les chiffres, le texte.

Cri de guerre:

vous piochez 3 cartes. Place tout serviteur pioché directement sur le champ de bataille.

On a déjà tous débattu comme des gourmands sur les situations pornographiques envisageables avec ce cri de guerre. Mais reprenons la base.

« Piochez 3 cartes », pour un effet équivalent, à Hearthstone, on va chercher dans les 5 manas (Nourrish chez druide), pour rappel la 7/7 basique coûte 7 manas avec Golem de guerre. On a donc, 7 pour le body, 5 pour l’effet de pioche; soit un Varian qui nous fait une ristourne de 2 manas pour la prestation, mais il ne s’arrête pas là.

Chaque serviteur pioché va directement sur le champ de bataille, Varian ne sort pas sans son Crew et comme abordé précédemment, cette carte va trouver sa place dans un deck contrôle-lourd, les minions parmi les 30 cartes sont des cartes à impact, et souvent à 5 manas ou plus.

Petits points de règles:

_Si le champ de bataille est déjà plein, les serviteurs piochés restent en main (là on est vraiment dans un problème de riche..)

_Si la main est pleine, les sorts sont brûlés mais les serviteurs arrivent en jeu.

_Les serviteurs sont mis sur le champ de bataille sans déclencher leur cri de guerre. Enfin un « défaut » notable, mais si vous prenez deux secondes pour regarder les listes actuelles de Guerrier-Contrôle, on ne trouve que Dr Boom et Alexstrasza qui peuvent véritablement perdre en valeur.

On a donc une carte qui en valeur brute, ne montre que des points forts et des arguments pour être jouée dans contrôle.

Mais vous allez me dire qu’il y doit y avoir un « MAIS ».

il y en a un en effet, et il est de taille. Il y a, tout simplement mieux à jouer.

Le Grand Tournoi nous propose une carte moins chère et qui pèse encore plus sur le métagame pour les decks qui pourraient lorgner sur Varian.

TrueHeart

Justicière Coeur-vrai, qui remplace le pouvoir héroïque par « gagnez 4 d’armure ».

Cette horreur transforme Garrosh en Tank absolu et vient voler la vedette à ce bon vieux Varian. Je ne m’étendrai pas sur la carte, testez là, et vous comprendrez assez rapidement l’indécence de cette bombe.

Les vrais gourmands voudront jouer les deux, et je ne peux que respecter la cerise sur le gateau à la cerise. Mais qu’est-ce qu’on enlève ?

Une vierge guerrière ? taper dans les légendaires genre Grommash ? pourquoi pas. Le format va encore mettre du temps à se stabiliser, TGT va s’enraciner dans le ladder, les nouveaux archétypes vont se solidifer, comme Patron qui a mis du temps à arriver à être le deck qu’il est actuellement.

En attendant, jouez ce monstre de Varian, faites-vous plaisir, car au-delà de la bonne carte, il y a la classe absolue à payer 10 manas pour LA légendaire iconique du monde de Blizzard.

Bon jeu à tous et à très bientôt pour le prochain général légendaire du Grand Tournoi.

 

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -