Hearthstone

12025586_10206337059498777_428767_n

 

Episode 2 des reviews de cartes Blingissimes du Grand Tournoi.

Aprés Varian pour Guerrier, on parle d’Aviana de Druide.

Si notre premier était l’illustre père d’Anduin, ici on nous propose une demi-déesse, maman de Cenarius.

en-us-full

Encore un coût de mana bien monstrueux, 9 cristaux rien de moins.

Dans la classe de Druide qui rampe tranquillement à coup de [Croissance sauvage] et de [Aspirante de Darnassus] et qui peut mettre un coup de rein final avec [Innervation], ce genre de monstre à neuf peut toucher le champ de bataille vraiment (trop/très) tôt.

Dans son cas précis, on veut quand même la voir arriver avec un mana de côté pour mettre à profit sa petite capacité:

Vos serviteurs coûtent (1) cristal.

Voilà le gros morceau de la carte. La possibilité de balancer des horreurs en chaîne pour 1 cristal.

Si on passe en revue les steaks que joue déjà Druide Ramp, on comprend vite que la jolie Aviana peut être un sacré catalyseur.

_[Ancien de la guerre] qui si il suit notre semi-déesse de près, fera un garde du corps sur mesure, pour la tenir un tour et puis profiter.

_[Ancien du savoir] qui apportera la pioche nécessaire pour continuer de spammer des veaux au rabais.

_[Cénarius] qui en bon fils, viendra porter main forte à sa 5/5 de maman.

_[Kel’Thuzad] semble le plus évident à faire suivre derrière Aviana, mettant l’adersaire devant une trop grand somme de problèmes d’un seul coup.

On pourrait disserter sur tous les monstres à 7 manas ou plus essentiellement les taunt pour protéger la légendaire, mais, chacun se fera son idée sur la meilleure façon d’intégrer cette nouvelle carte à un deck chargé de haut de curve.

A la différence de certaines nouvelles cartes elle ne va pas créer un concept, mais va venir renforcer un archétype précis.

Un petit tour des jeux qui ont déjà germé sur la toile:

_Les decks Ramp

Ils jouent tous la toolbox habituelle plus la petite nouvelle Darnassus, plus de taunt avec des [Crache-vase] et des [Maître-bouclier de Sen’jin], Aviana vient logiquement en ajout avec des légendaires punitives. Un archétype très solide qui à pour vocation de toujours rester actif en jouant des minions tout le temps, laissant à l’adversaire le souci d’endiguer et de gérer le board face aux vagues successives d’horreurs.

_Les OTK:

 Plus casual et funky ce genre de jeu va ressortir de vieilles gloires de hearthstone.
Leeroy Jenkins suivi de double manipulateur sans visage ??
Bien sur quand tout ne coûte qu’un mana. C’est avec ce même clone que certains seraient tentés de faire un board avec deux ou trois Malygos pour un résultat que vous imaginez aisément.
Donc ici rien de très compétitif mais des barres de rire et des records à atteindre.

Pour conclure:

On voit que cette carte à déjà possibilité à casser une partie si le joueur druide arrive à la mettre en jeu très vite. Mais ce qui va être intéressant dans l’avenir, c’est la veille des futures cartes aussi bien neutres que Druide, qui pourront trouver leur parfaite âme-soeur de combo avec Aviana.

Restez donc vigilants. Aviana attend son chaînon manquant.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -