Esport

La semaine dernière, Activision Blizzard et Google ont annoncé un accord stratégique de plusieurs années. Google Cloud sera désormais l’hébergeur principal des jeux d’Activision Blizzard, et Youtube son partenaire de gaming exclusif (hors Chine).

Fans des Houston Outlaws (Photo: Robert Paul for Blizzard Entertainment)

Twitch devra désormais se passer des compétitions et ligues d’Activision Blizzard. L’accord stratégique passé entre l’éditeur et le géant Google a permis entre autres de faire de Youtube le nouveau partenaire de streaming exclusif dans le monde entier, à l’exception de la Chine.

L’Overwatch League, la Call of Duty League et les compétitions sur Hearthstone (Masters Tour, Grandmasters) seront toutes streamées sur Youtube. Une décision qui n’a d’ailleurs pas manqué de perturber le stream français de Solary Hearthstone, qui ne pourra pas stream l’étape du Masters Arlington qui se déroule ce week-end.

Ce partenariat est la résultante des critiques de Twitch vis-à-vis du partenariat signé avec Blizzard sur les deux dernières saisons. Un deal estimé à plus de 90 millions de dollars, qualifié de pire contrat de l’histoire de Twitch par un des hauts cadres de la plate-forme de streaming dans l’article fleuve de Richard Lewis.

Activision Blizzard a donc cherché un autre partenaire et c’est Google qui a récupéré le package OWL-CDL-HS. La dimension internationale de l’entreprise, son important réseau privé de fibre optique, ses capacités avancées d’analyse de données et d’intelligence artificielle (IA), tout comme son engagement en faveur de l’open source, ont été les raisons annoncées par Blizzard pour construire les futures innovations en matière de jeux.

« Avec plus de 200 millions de joueurs par jour, qui regardent plus de 50 milliards d’heures de contenu gaming par an, YouTube offre aux joueurs et aux fans les plus passionnés la plateforme de jeu vidéo la plus populaire au monde […] L’Overwatch League et la Call of Duty League sont les deux exemples parfaits de contenus esports de classe mondiale. En tant qu’ancien commentateur esport sur Call of Duty, je suis extrêmement enthousiaste à l’idée qu’Activision Blizzard choisisse YouTube pour héberger en exclusivité la diffusion numérique en direct des deux ligues. Ce partenariat démontre une fois de plus notre volonté de disposer d’un produit de streaming en direct de premier plan pour les jeux. »

Ryan Wyatt, Responsable du Gaming pour YouTube

« C’est une année passionnante pour Activision Blizzard Esports, qui a lancé la saison inaugurale de la Call of Duty League et la toute première saison de l’Overwatch League dans le monde entier […] Notre mission est d’offrir un divertissement compétitif de haute qualité que nos fans peuvent suivre dans le monde entier, en direct ou à la demande, et de célébrer nos joueurs comme des superstars. Ce partenariat nous aidera à élever ce projet à un niveau supérieur, en mélangeant nos communautés passionnées de fans et de joueurs avec la puissance de YouTube en tant que plateforme de contenu et l’histoire passionnante du développement des divertissements de nouvelle génération. 

Pete Vlastelica, PDG d’Activision Blizzard Esports.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -