Esport

La Fédération internationale d’esport (IESF) et la Fédération internationale du sport scolaire (ISF) se sont toutes les deux engagées dans un accord historique ce jeudi 16 juin 2020.

accord historique entre iesf et isf

Ce matin, jeudi 16 juin 2020, la Fédération internationale d’esport (IESF) et la Fédération internationale du sport scolaire (ISF) ont annoncé sur leurs réseaux sociaux leur partenariat historique. Les deux entités travailleront ensemble et combineront leurs connaissances et leurs compétences afin de développer les activité et événements esportifs , tout en promouvant la santé physique des joueurs dans les écoles secondaires.

Les présidents respectifs des deux organismes ont précisé leurs intentions sur le site officiel de l’IESF.

Nous sommes convaincus que cette collaboration entre l’IESF et l’ISF permettra d’obtenir des résultats positifs au profit de la jeunesse en termes de divertissement, de compétition et de santé. Nous espérons que les résultats que nous obtiendrons ensemble seront un bon exemple non seulement pour les jeunes, mais aussi pour tous les joueurs du monde entier. Nos organisations ont une histoire riche et un objectif similaire – motiver les jeunes à participer aussi à des sports physiques tout en s’amusant. Cette collaboration sera renforcée, également au niveau national, en fournissant une plate-forme et une unité dans la gestion des programmes qui renforcent le jeu responsable, en motivant les jeunes à bouger et à être en bonne santé

Vlad Marinescu, président de l’IESF

Le mémorandum d’entente et la Fédération internationale des esports (IESF) suivent la vision de la promotion de l’activité physique et de l’éducation parmi la jeunesse esportive, en intégrant l’exercice, la course et les jeux amusants dans les événements esports. Il s’agit d’une étape historique qui combine le sport en direct et le sport dans un cadre virtuel. Nous considérons cette coopération comme une approche innovante visant à motiver les jeunes à se lever, à bouger et à prendre soin de leur santé mentale, physique et sociale. Cela se fera par le biais d’une série de concours prévus par l’ISF et l’IESF dans un avenir proche. Avec l’IESF, nous sommes unis dans l’esprit olympique, un esprit d’excellence, de respect et d’amitié, pour construire une nouvelle ère esportive pour les étudiants du monde entier.

Laurent Petrynka, président de l’ISF

Cette initiative n’est pas sans rappeler l’accord établi entre France Esports et le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) lors du colloque « Sport et Innovation ».

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -