Valorant

Les européens d’Acend ont remporté dimanche soir le titre de champion du monde de VALORANT, en s’imposant 3-2 contre Gambit en grande finale des VALORANT Champions.

zeekrino acend valorant champions

La première saison compétitive de ce VALORANT Champions Tour s’est clôturée hier soir par le sacre de l’équipe européenne d’Acend. Un premier titre de champion du monde pour la jeune structure et pour le FPS de Riot Games.

L’équipe menée par le Finlandais Santeri « BONECOLD » Sassi a surclassé toute la compétition, et ce jusqu’en finale. Elle est ressortie première de son groupe, invaincue, et a terrassé Team Secret et Team Liquid en quarts et en demi-finale.

Il aura fallu attendre la grande finale, et le premier et seul BO5 du tournoi, pour voir les joueurs d’Acend en difficulté, contre des Gambit remontés et bien décidés à arracher le titre de champions du monde.

Malgré deux balles de match à leur avantage, les joueurs Russes ne sont pas parvenus à achever les Acend, qui ont recollé au score sur Icebox d’abord, et ont enfoncé le dernier clou sur Split.

C’est le joueur Polonais Aleksander « zeek » Zygmunt qui a hérité du titre de MVP de la compétition.

Ces VALORANT Champions ont été le théâtre de quelques surprises. L’élimination de Sentinels d’abord, équipe nord-américaine ultra dominante cette année, et qui avait théoriquement toutes les cartes en main pour se hisser jusqu’en finale. Ils échoueront en groupe face aux Chilien de KRÜ Esports, l’autre bonne surprise de la compétition.

L’équipe d’Amérique Latine était loin d’être attendue à ce niveau, et aucun analyste n’aurait parié sur leur enfoncée. KRÜ Esports a réussi à se qualifier jusqu’en demi-finale, n’échouant que face aux Gambit (2-1).

Riot Games voit s’achever la première année compétitive sur son FPS et doit désormais faire les compte. Que reste-t-il à améliorer pour faire de VALORANT un titre qui fonctionne sur le long terme ? Le FPS a été élu jeu de l’année aux Esports Awards. Un titre qui peut laisser interrogateur, tant League of Legends ou CS:GO sont installés et disposent d’une communauté de fans toujours plus grandissante.

Valolo a de beaux jours devant lui, tant au niveau amateur que professionnel.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -