Blizzard annule Ares, un FPS Starcraft pour se concentrer sur Diablo 4 et Overwatch 2 !

Blizzard aurait annulé Ares, un projet de jeu en cours depuis deux ans. Selon le journaliste Jason Schreier, le studio chercherait à se focaliser sur deux autres jeux en développement, Diablo 4 et Overwatch 2.

ares-blizzard-starcraft-2Blizzard aurait annulé le développement d’Ares, un shooter basé dans l’univers de Starcraft.

C’est une “Ares-tation”

C’est le genre de bombe qui chamboule la sphère Blizzard et sa communauté. Le journaliste Jason Schreier de chez Kotaku vient d’annoncer selon des sources sûres que Blizzard aurait annulé un projet de jeu. Sous le nom de code Ares, il s’agirait d’un FPS posé dans l’univers de Starcraft. Profitant du moteur d’Overwatch, le jeu aurait souffert d’un ralentissement de développement. Selon les sources de Schreier, il permettait alors d’incarner un Terran qui affrontait des Zergs le tout façon Battlefield.

Deux autres projets prêts à être révélés dont Overwatch 2 !

Une révélation qui ne vient pas seule car si Blizzard aurait fait ce choix, ce serait pour se concentrer sur deux autres projets en cours. D’un côté c’est le très attendu Diablo 4 (Fenris) qui décidera certainement de l’avenir de la licence. En effet, avec l’accueil très mitigé de Diablo Immortals, Blizzard doit proposer à ses joueurs les plus anciens un épisode complet du hack’n slash le plus célèbre du monde.

L’autre grand projet sur lequel travaillerait les artistes de Blizzard serait un certain “Overwatch 2”. Très demandé par les joueurs, il s’agirait selon toute vraisemblance d’une déclinaison à la Left 4 Dead dans l’univers d’Overwatch. Un Player versus Environnement qui développerait enfin de manière conséquente l’univers et le lore d’Overwatch. Abordé régulièrement lors d’événements comme Insurrection, les joueurs restent constamment sur leur faim. Une sensation que Blizzard a compris qu’ils devaient combler.

Il serait même prévu de les dévoiler officiellement pour la BlizzCon 2019 !

Activision-Blizzard répond officiellement

Régulièrement à l’origine d’informations internes de Blizzard, Jason Schreier a demandé des explications à Activision-Blizzard. Leur réponse (qui a déjà le mérite d’exister) reste cependant très sommaire et classique comme il fallait s’y attendre. Le studio explique qu’il arrive régulièrement dans l’industrie que des projets soient annulés même plusieurs années après leur commencement. L’exemple le plus marquant étant Starcraft : Ghost dont le développement a débuté en 2002 et est toujours suspendu à ce jour…

C’est toujours un déchirement et dur à encaisser mais cela permet au studio de réorganiser ses troupes. Vous pouvez retrouver l’intégralité de cette réponse directement sur l’article de Schreier (en anglais). Le studio rappelle néanmoins qu’ils sont impatients à l’idée de nous révéler les autres projets en cours. Il faudra donc patienter jusqu’au 1er novembre pour la BlizzCon 2019.

En savoir plus sur l'auteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.