League Of Legends

Le PBE accueille un grand nombre de modifications concernant la classe des tireurs. En effet, dans une grande annonce, Riot Axes a promis de profonds changements sur les objets des ADC. Au programme : des changements de statistiques, le rework de la Lame d’Infini, le retour de l’ancien Dernier Souffle, et bien d’autres !

bullet angel kai'sa

Pour bien faire le lien entre les annonces de Riot Games et les changements du PBE, nous vous invitons à prendre connaissances des derniers changements du PBE du patch 8.10.

Riot ferait le ménage chez les ADC ?

Nous le savons depuis longtemps, Riot Games cherche à rendre viable les compositions sans tireur, afin d’élargir la meta. Cependant, les développeurs se heurtent à un problème des plus épineux. En effet, les ADC, qui représentent les meilleurs carrys late game du jeu, ne sont pas assez menacés en early et mid game.  La solution abordée ici serait de restreindre l’accès direct à la régénération en early game, mais sans affecter les supports. En effet, la première annonce concerne un nerf du Jeu de Jambes, rune de l’arbre précision. Pour rappel, Jeu de Jambes est la rune privilégiée sur la quasi-totalité des tireurs, ouvrir la diversité en l’affaiblissant semble ici un premier choix pertinent. De plus, une nouvelle réduction de la régénération de santé des ADC au niveau 1 devrait simultanément intervenir.

De plus, selon Riot Axes, une fois la Lame d’Infini et le Zèle complétés, les tireurs à coups critiques deviennent trop puissants pour « seulement » 4600 PO dépensés. Le deuxième coup porté à cette classe est donc un rework de la Lame d’Infini : moins forte en early game, elle deviendrait cependant plus puissante late game. Peut-être une sorte de Rabadon pour tireur, scalant sur les chances de coups critiques ? La piste n’est pas développée, mais nous en saurons plus dans quelques jours sur le PBE. Quant au Zèle, il recevrait tout simplement un nerf, probablement sur les chances de coups critiques qu’il octroie.

D’autres changements très attendus par la communauté

Riot Axes a annoncé d’autres changements bien plus « hypés » par les joueurs vétérans. En effet, outre les nerfs cités précédemment, les développeurs désirent annuler le rework du Dernier Souffle apporté lors du patch 5.22. Ses améliorations et lui pénètreront désormais l’armure totale de leurs adversaires, et non plus l’armure bonus. La Faux Spectrale devrait elle-aussi recevoir un rework, supprimant ses synergies avec les coups critiques. Les développeurs espèrent ainsi la rendre moins dépendante des autres objets. Enfin, les objets de régénération, Lame du Roi déchu et Soif-de-Sang, devraient recevoir un buff pour compenser Jeu de Jambes. Une nouvelle rune fondamentale devrait aussi voir le jour, dans l’arbre Domination, du nom de « Hail of Blades« .

Les coups critiques semblent représenter la véritable bête noire de la botlane pour Riot Games. En effet, Riot Meddler avait déjà dévoilé ses plans à long terme pour modifier la part de RNG dans le stuff des ADC il y a 6 mois environ.  De plus, un nouvel objet, Stormrazor, devrait permettre un coup critique automatique sur la première auto-attaque d’un combat. Le maître mot est donc clair : réduire l’impact des coups critiques « hasardeux » en early-mid game, quand le tireur ne possède qu’environ 30% de chances d’en infliger un. Les parties risquent d’être plus courtes, le snowball botlane encore plus prisé. Toutefois, les critiques devraient rester une confortable source de dégâts lors des combats plus serrés.

Renforcer certains champions, en surveiller d’autres

Enfin, Riot Axes a annoncé vouloir renforcer le style de jeu des lane bully en botlane. En rendant les autres ADC moins fiables s’ils se font dominer en early, les développeurs veulent donner un coup de pouce aux champions comme Draven et le mal-aimé Lucian, laissé sur la touche pendant trop longtemps. De plus, la réduction de l’attaque de base de tous les tireurs donnera encore un peu plus de mal aux hypercarrys désireux de farmer en toute sécurité. D’autres modifications sont attendues, sur la Gueule de Malmortius ou l’Ange Gardien. Toutefois, Riot Games surveille de près d’autres champions pouvant bénéficier de ces objets, comme les bruisers ou les assassins AD.

Ces changements représentent-ils un bon apport à League of Legends ? Nous rappelons que ce ne sont que des projets en cours de test, des modifications sont encore probables. Riot Games compte d’ailleurs énormément sur les retours de joueurs afin de développer le jeu. N’hésitez pas à faire entendre votre avis si vous le jugez pertinent !

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -