League Of Legends

Les titans sont tombés ce matin face à Afreeca Freecs. T1 est officiellement éliminée des playoffs de la LCK, et devra passer par les Regional Finals pour espérer se qualifier aux Worlds. Afreeca affrontera Gen.G lors du prochain match.

mystic afreeca freecs

Alors que la LPL joue sa grande finale ce jeudi 27 août, la LCK débutait tout juste ses playoffs, symbolisés par la rencontre entre T1 et Afreeca Freecs.

Cette année, la LCK ne peut envoyer que trois équipes aux Worlds alors que quatre équipes font office de très sérieuses prétendantes au titre de champions du monde en Corée du Sud. Parmi DAMWON Gaming, DRX, Gen.G et T1, une seule sera privée de Worlds cette année.

Les T1 commencent une nouvelle fois au premier round des playoffs – le fameux match des wildcard – comme ça avait été le cas lors du Summer 2019, du Spring 2018 et du Summer 2017.

Depuis des années, ils ont construit leur légende sur leur faculté d’être presque indétrônables sur le format du BO5, faisant d’eux les rois des playoffs.

Cette année, après une saison régulière où ils ont terminé à la quatrième place du classement, ils devaient une nouvelle fois remonter l’arbre des playoffs pour espérer remporter l’édition 2020 de la LCK. Malheureusement, l’équipe menée par Faker est tombée sur un os dès le match des wildcard.

Afreeca renverse les ogres T1

Ils affrontaient les Afreeca Freecs, équipe de haut de tableau, dont les performances oscillent entre l’excellent et le moyen.

Sur le premier match, T1 a une nouvelle fois accordé sa confiance au jeune rookie Lee « Clozer » Ju-hyeon, qui remplaçait Lee « Faker » Sang-hyeok  depuis plusieurs matchs et qui nous avait laissé béats devant son talent.

Malgré des erreurs de placement et un Dread parfois perdu dans sa jungle, l’équipe des Afreeca Freecs est sortie vainqueur du premier teamfight et a pris le premier baron de la partie. T1 ne réussira pas à prendre l’avantage et laissera filer le premier point de ce BO3.

L’occasion pour l’Unkillable Demon King d’échanger sa place sur le banc des remplaçants avec Clozer et de signer une game magistrale avec son Twisted Fate, bien aidé par Canna sur son Jayce.

La dernière game fut très difficile pour les T1, qui ont laissé s’échapper Afreeca en early et midgame avant de resserrer l’étau, sans parvenir à réduire l’écart de gold. Les prouesses de Fly sur sa Zoé et la synergie des joueurs d’Afreeca leur ont permis d’éjecter T1 des playoffs. Ils s’imposent 2 à 1 et affronteront Gen.G lors du prochain match.

T1 n’a pas assez de points du championnats pour espérer mettre la main sur le seed 2, et devra obligatoirement passer par les Regional Finals. Ils ont encore l’espoir d’être le seed 3 de la Corée du Sud, et de disputer le Play-In des championnats du monde. Mais la lutte sera rude.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -