Trackmania

Dans le cadre du Salon International de l’aéronautique et de l’Espace (SIAE) de Paris-Le Bourget, Air France, Latécoère et Ubisoft se sont associés pour créer une compétition sur Trackmania. Une collaboration qui permettra d’expérimenter le LiFi (Light Fidelity), une nouvelle technologie de transmission des données via la lumière.

Air-France-TrackMania-LiFi-esport

Du 17 au 23 juin se déroulera le Salon du Bourget. À cette occasion, Air France et l’équipementier aéronautique spécialiste des aérostructures et des systèmes d’interconnexion, Latécoère, expérimenteront le LiFi. De l’acronyme de « Light Fidelity » aussi connu comme « l’Internet de la lumière », le LiFi est une technologie de transmission des données via la lumière. Cette récente technologie permet un échange à très haute vitesse, jusqu’à cent fois supérieures au WiFi. Afin de démontrer son efficacité et d’en faire sa promotion, ces derniers organiseront donc un tournoi, en partenariat avec Ubisoft, sur le jeu Trackmania : la Air France Trackmania Cup.

Informations sur l’événement made in Air France

Afin de démontrer la puissance du débit du LiFi, le 17 juin dès 10h00, Ubisoft proposera aux visiteurs un tournoi sur le stand de Latécoère du salon du Bourget. L’occasion pour les participants d’apprécier la très grande rapidité des échanges de données multimédias.

Toutefois, pour les joueurs esportifs, ils pourront s’inscrire en ligne à partir du 6 juillet prochain sur le site dédié à l’événement : Air France Trackmania Cup. Les lots ainsi que les modalités du tournoi n’ont pas encore été communiqués.

Cependant, nous savons comment se dérouleront les phases finales. Les playoffs se passeront en septembre 2019 lors d’un vol commercial exceptionnel d’Air France.  L’avion sera spécialement équipé de 12 sièges équipés de la technologie LiFi. Cela voudrait donc dire qu’il pourrait y avoir 12 places pour accéder aux phases finales.

Dans le cadre de ce tournoi, les joueurs concourront sur des circuits créés tout spécialement pour l’événement et comportant des éléments clés du background d’Air France et de Latécoère.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -