Non classé

La recette des héros du Nexus repose sur les univers d’origine de ceux-ci et la qualité de son adaptation. Le cas le plus flagrant est celui d’Overwatch, les héros étant reproduits à l’identique. Pour la première fois, un changement de gameplay sur un héros dans Overwatch pose une question : celui-ci doit-il aussi être appliqué à Heroes of the Storm ?

Heroes of the Storm

Les limites de l’adaptation – Vers une copie conforme des héros d’Overwatch

Le cas des héros d’Overwatch est particulier dans Heroes of the Storm. Ce sont les seuls héros possèdant déjà un set de capacités permettant de créer la base du personnage. Seuls une capacité héroïque et l’arbre de talent sont ajoutés afin d’affiner le personnage et de lui donner une teneur suffisante pour le Nexus. D’un autre côté, les ajustements qui sont effectués par l’équipe d’Heroes of the Storm ne concerne jamais le gameplay qui se veut identique à l’original d’Overwatch.

Aujourd’hui, la question est posée avec un changement pour Ana sur le PTR d’Overwatch. Dans le dernier patch, les tirs de soins d’Ana ont la capacité de traverser un héros allié si celui-ci est au maximum de sa santé. Ainsi, Ana n’est pas gênée par ses alliés et peut assurer le soin à sa cible, un atout majeur pour le personnage. Ce changement de mécanique pourrait parfaitement être applicable à Ana dans le Nexus, un buff qui est plus que bienvenu pour le personnage. En effet, les dernières tentatives d’amélioration de la sniper n’ont pas vraiment atteint l’objectif.

Ana

Face au questionnement de la communauté, le game designer Daybrinder est intervenu. Il a assuré que la question était actuellement posée en interne. La réponse positive semble indiquer que des tentatives pour apporter ce changement en jeu ne sauraient tarder.

Un juste milieu entre adaptation et équilibrage 

Au-delà de ce cas particulier, la question reste très importante pour d’autres personnages. On retrouve actuellement dans le Nexus les héros d’Overwatch suivant :  Zarya, Tracer, Genji, Hanzo, Lúcio, D.Va, Ana et Chacal. Parmi ces héros, on trouve plusieurs personnages qui sont actuellement très forts dans la méta. Si un cas similaire venait à avoir lieu pour Hanzo, les conséquences pourraient être catastrophiques. L’équilibre dans le Nexus du personnage est déjà difficile, l’adaptation pourrait empirer une situation déjà complexe.

Le choix va revenir à l’équipe de développement qui doit prendre une décision lourde de conséquence. L’adaptation d’un héros est un processus plus complexe qu’il n’y paraît. Il s’agit de construire tout un arbre de talent qui apporte une véritable expérience de jeu agréable au joueur. Ainsi, le nerf d’un seul talent pour favoriser une capacité peut être regrettable.

D’un autre côté, si l’adaptation est choisie, cette règle sera similaire pour les autres héros. Ce casse-tête ne saurait être résolu sans l’aval de Blizzard. En attendant, il est intéressant de voir que Heroes of the Storm ne fait pas que s’inspirer des jeux. L’identité du Nexus et son développement sont véritablement construits autour de ceux-ci pour une meilleure adhérence.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -