All Star 2018 – Peanut, Jiizuke, Rookie et Licorice ont été invités par Riot Games !

La compétition avec le moins d’enjeux de League of Legends revient cette année avec un nouveau format ! Les All Star 2018 mettront en avant de nombreuses épreuves auxquelles participeront des joueurs pros et des créateurs de contenu (streamers, casters, cosplayers) choisis par la communauté. Vous avez toujours rêvé de voir Narkuss humilier Bjergsen en 1v1 avec Fiddlesticks ? Cette année, ce sera possible ! Découvrez avec nous les épreuves prévues !

bandeau league of legends

Format de la compétition

Les All Star 2018 se dérouleront du 6 au 8 décembre à l’Esports Arena de Las Vegas !

Pour l’occasion, 64 joueurs participeront aux All Star 2018.

  • 2 joueurs pro pour chaque région (vote des fans).
  • 2-3 partenaires de la Ligue (streamers, casters, membres éminents de la communauté etc.) pour chaque région, sélectionnés parmi le programme des partenaires de la ligue.
  • 4 pro players “All-Star Invités”, choisis par Riot après la clôture des votes des fans.

Les modes de jeu

5 modes de jeu ont été prévus pour la compétition.

  • Tournoi All Star 1v1 – Les 32 joueurs pro participeront au très célèbre tournoi 1v1. A la clé, le trophée Draven et le titre de Champion des 1v1 2018 !
  • Tournoi All Star Charité 2v2 – Les joueurs pro et les partenaires vont s’allier pour le tournoi 2v2 ! Gros enjeu pour ce tournoi, les joueurs Ils joueront pour l’association de leur choix.
  • Show Matchs entre région – NA versus EU, Chine versus Corée et d’autres matchs bien salés nous attendent ! Les équipes seront constituées à la fois de joueurs pro et de partenaires ! Verra-t-on Imaqtpie et Tyler1 échanger des coups de hache en botlane ?
  • Est contre Ouest en BO5 – Les joueurs issus des régions est et ouest du globe vont prouver leur valeur ! Les joueurs tourneront entre chaque match, afin que chacun puisse montrer son skill et ses picks interdits à toute la communauté de League of Legends !
  • Team mixtes – Deux joueurs pour une souris et un clavier ? C’est possible et ça va être encore le cas pour cette édition 2018 ! L’un gère les déplacements et les auto-attaques, l’autre gère les sorts ! Un mode de jeu très fun à regarder !

Cette année, Riot Games a donc misé sur les créateurs de contenu. Historiquement, les All Star étaient réservés à l’élite des joueurs pros, choisis par les fans. Il semblerait que la baisse estimée des joueurs de League of Legends ait amené Riot à revoir ce format. L’arrivée de personnalités connues et appréciées du public suffira-t-elle à prévenir la baisse d’audience ? C’est ce que l’on verra en décembre !

Les joueurs des All-Stars 2018 de League of Legends

LCS NA

Pour une fois, Bjergsen ne participera pas aux All-Stars. La faute aux résultats jugés décevants de TSM, et à l’explosion de Cloud9 sur la scène NA et aux Worlds ! Sneaky accompagnera Doublelift à l’événement, et il sera sûrement déguisé en Xayah, tandis que Bang de SKT T1 sera en Rakan ! C’est finalement Licorice qui a été invité par Riot Games pour représenter les NA !

LCS EU

Petit changement de programme pour Rekkles. Celui-ci a laissé sa place à Broxah, qui désirait participer aux All-Stars 2018. Rekkles et sOAZ avaient déjà déclaré sur Twitter ne pas vouloir participer à l’événement, et avaient demandé à la communauté de ne pas voter pour eux.

Jiizuke, le midlaner de Team Vitality, a déclaré sur son Twitter avoir été choisi par Riot Games pour participer aux All-Stars 2018 !

Ce seront donc Caps, Broxah et Jiizuke qui représenteront l’Europe !

LCK

Pas de surprise pour la Corée, Faker en grand maître malgré une saison difficile pour SKT T1. Il sera accompagné de Bang et Peanut, qui vient d’annoncer avoir été invité par Riot Games !

Madlife et Captain Jack feront partie des partenaires de la Ligue.

LPL

Uzi et MLXG seront de la partie pour ces All-Stars 2018 ! Une compétition qui ne fera clairement pas plaisir aux deux joueurs, tant on imagine leur déception suite à leur défaite face à G2 Esports aux Worlds 2018. C’est Rookie qui a été choisi par Riot pour participer à l’événement.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.