Amazing quitte Schalke 04 et annonce vouloir reprendre une activité de joueur professionnel

Maurice “Amazing” Stückenschneider vient d’annoncer son départ de la structure européenne Schalke 04, chez qui il avait évolué en tant que joueur, puis coach de leur équipe académique. Le joueur a déclaré vouloir reprendre le chemin de la jungle pour le Summer Split.

bandeau league of legends
Les chemins se séparent ici pour Schalke04 et Amazing, après un an de collaboration. Après un bref passage en tant qu’analyste chez Riot Games en 2018, le joueur allemand avait rejoint la structure pour le summer split en tant que jungler. Ensemble, ils étaient parvenus jusqu’à la grande finale du Summer Split, s’inclinant finalement 1-3 face aux légendaires Fnatic. Leur qualification aux Worlds 2018 leur échappa de peu, G2 Esports finissant par récupérer le dernier slot disponible – avec le succès que l’on connaît.

Depuis, pas mal de changements en LCS EU. Un nouveau nom (Welcome LEC) et le passage au système de franchise, dont Schalke 04 fera partie. Amazing quant à lui ne retrouvera pas sa place dans le roster principal. Il évoluera en tant que manager de l’équipe académique Schalke 04 Evolution, jusqu’à aujourd’hui.

Le joueur et Schalke 04 semblent avoir mis fin à leur aventure de manière cordiale, c’est en tout cas ce que laissent entendre leurs deux communiqués. Le tweet d’Amazing est par ailleurs sans équivoque : le joueur souhaite reprendre son activité de joueur professionnel. Il se retrouve donc free agent et devra retrouver une autre équipe s’il souhaite participer au Summer Split du LEC, et pourquoi pas atteindre une place aux Worlds 2019, dont la grande finale se déroulera à Paris !

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.