Anniversaire de Starcraft – De nombreux cadeaux Blizzard dont un nouveau skin gratuit pour Fatale !

Blizzard annonce une série d’events pour fêter le vingtième anniversaire de Starcraft. Ce jeu de stratégie mythique a notamment contribué à poser les bases du RTS. Les différents jeux de l’éditeur vont passer aux couleurs de cette licence emblématique.

blizzard-anniversaire-starcraft-bandeau

Anniversaire de Starcraft : 20 ans de stratégie

Pour rappel, Starcraft est un jeu de stratégie en temps réel sorti pour la première fois sur PC en 1998. Si le nom de cette licence résonne si fortement encore aujourd’hui, ce n’est pas sans raisons. Starcraft a marqué une révolution par son système de jeu mais également par son impact immense sur le développement du jeu vidéo compétitif. Particulièrement populaires en Corée du Sud, Starcraft et son successeur Starcraft II restent des titres les plus représentatifs de la scène eSport. Pour marquer ses 20 ans d’existence, Blizzard  a prévu des récompenses et événements in game sur le thème de l’anniversaire de Starcraft.

Overwatch : un skin pour Fatale

En se connectant entre le 6 mars  et le 3 avril, les joueurs Overwatch recevront un skin spécial pour Fatale, la snipeuse d’élite. Celui-ci reprend l’apparence de Sarah Kerrigan dans sa version humaine.

Lire aussi :  Overwatch League 2019 Etape 1 - Vancouver Titans remporte la finale de l'étape 1 face à San Francisco Shock !

blizzard-anniversaire-stracraft-recomponses-overwatch

Heroes of the Storm : 3 portraits aux couleurs des factions

L’événement spécial se déroulant du 27 mars au 7 avril permet à tous les joueurs de Heroes of the Storm de débloquer trois nouveaux portraits. Chacun d’eux correspond à une des races jouables dans Starcraft : Protoss, Terran et Zerg.

blizzard-anniversaire-stracraft-recomponses-hots
De plus, Alan Dabiri, directeur du développement d’Heroes of the Storm, a confirmé que le prochain héros à rejoindre le Nexus serait un personnage de Starcraft. Celui-ci serait annoncé la semaine prochaine tandis que sa sortie coïnciderait avec celle de l’événement anniversaire !

Un choc des héros sur le thème de Starcraft devrait quant à lui être intégrer durant la période de l’événement !

Hearthstone : 3 paquets pour un Bras de Fer spécial

Hearthstone accueille un Bras de fer  inédit proposant un défi inspiré de l’univers Starcraft. Une récompense exceptionnelle attend les joueurs : 3 paquets de la dernière extension Kobolds et Catacombes.

blizzard-anniversaire-stracraft-recomponses-hearthstone

World of Warcraft : Hommage à Starcraft

Du 31 mars au 6 avril, il vous suffit de saluer une mascotte issue de l’univers Starcraft (Zergling, Grognie, Mini Thor, Chancre ou Zeradar) à l’aide de l’émote “/salute”. Le Tour de force “Hommage à Starcraft”  est alors débloqué pour votre personnage.

Lire aussi :  Activision-Blizzard annonce un changement majeur pour l'Overwatch League en 2020

blizzard-anniversaire-stracraft-recomponses-wow

Starcraft & Starcraft II : des skins et des portraits 

Starcraft  : remastered se voit doté de skins d’unité commémoratifs pour les 20 ans  de la série. Starcraft II bénéficie lui aussi de skins UI exclusifs pour chacune des 3 races ainsi que de nouveaux portraits et tags. Tous les joueurs se connectant entre le 6 mars et le 3 avril recevront ces récompenses.

blizzard-anniversaire-stracraft-recomponses-stracraft blizzard-anniversaire-stracraft-recomponses-stracraft-II

Diablo III : un familier Vengeance du Dominion

À partir du 6 mars, tous les joueurs se connectant au jeu recevront un pet avec un look cuirassé aux couleurs de Diablo.

blizzard-anniversaire-stracraft-recomponses-diablo

Crédit image à la une : Vonguru

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur HearthStone

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.