League Of Legends

Le responsable international de l’esport sur League of Legends, John Needam, a annoncé sur Twitter que la date et le lieu de MSI 2020 seraient retardés à cause du coronavirus.

bandeau league of legends

Les fans absolus de l’esport sur League of Legends attendent depuis plusieurs semaines que Riot Games annonce les dates et le lieu du MSI 2020. Le Mid-Season Invitational est la compétition qui vient sacrer championne de mi-saison (comme son nom l’indique) la meilleure équipe des treize régions de l’écosystème de League of Legends. Un tournoi qui permet d’avoir un aperçu des forces en présence et qui annonce la couleur des Worlds.

L’année dernière, c’est l’équipe européenne des G2 Esports qui l’avait remportée, après un sec 3-0 face aux Team Liquid.

Les risques liés au Coronavirus retardent le MSI

Depuis les premiers cas de décès liés au Coronavirus, le monde entier s’est mis en alerte rouge. Et l’esport n’y échappe pas. Pour League of Legends, ça s’est traduit par la suspension de la LPL et de la CBLOL. La LCK a elle aussi bien failli ne pas débuter, mais les autorités compétentes ont préféré faire jouer les joueurs sans public (avec des précautions drastiques prises avec la presse et les arbitres).

La suspension de la LPL, qui devait reprendre le 5 février, reste d’actualité et on ne sait toujours pas quand la ligue chinoise va reprendre. Ce qui pose des questions vis-à-vis du bon déroulement du MSI 2020.

John Needam, le responsable international de l’esport sur League of Legends, a tenté d’y répondre en publiant un communiqué sur le MSI.

Pour l’instant, la date et le lieu du Mid-Season Invitational 2020 sont retardés. John Needam insiste sur le fait que l’éditeur souhaite que l’événement ait lieu, mais qu’il préfère prioriser la santé et la protection de tout l’écosystème.

Plusieurs possibilités sont ouvertes pour permettre le bon déroulement du MSI. Les autorités de la LPL et de la CBLOL peuvent par exemple décider de faire jouer les matchs en online, ou de faire jouer les matchs sans public comme c’est fait en LCK.

Ou alors le MSI, s’il a lieu, pourrait se faire sans ces deux régions. Ou en online. Riot Games devrait nous fournir plus d’informations sur la tenue du MSI dans les semaines prochaines.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -