Fortnite

L’annonce vient d’être faite sur le Twitter officiel du jeu. Fortnite en Chine, c’est pour le lundi 23 avril ! Quand on sait que PUBG est joué par plus de la moitié des joueurs PC chinois, la mission pour s’imposer comme le premier Battle Royale semble compliquée.

Groupe Fortnite Battle Royale

destruction de Tilted Towers

Un remake de la Corée

L’arrivée de Fortnite en Chine n’est pas la première tentative d’Epic Games de s’immiscer sur le marché asiatique des Battle Royale. En effet, il y a quelques mois, une tentative d’arrivée en Corée avait été tentée. Celle-ci s’était soldée par une grosse contre-performance. Le jeu est un échec là-bas, seul 1% des joueurs PC coréens y jouent. La tentative d’arriver en Chine semble alors compliquée.

D’autant plus quand on sait que PUBG est encore plus implémenté en Chine qu’en Corée. En effet, si 32% des joueurs PC coréens jouent à PUBG, en Chine on atteint le chiffre record de 52% ! En plus de cela, il faut rajouter que PUBG est aussi déjà installé sur le marché mobile qui est un des plus gros marchés chinois. Dès lors, la mission semble audacieuse pour Epic Games et elle risque de se solder par un nouvel échec. Nous aurons la réponse définitive dans quelques semaines voire mois, mais PUBG semble aussi indétrônable en Asie que Fortnite en Occident.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -