League Of Legends

Depuis l’année dernière, Riot envisage de changer le système de fonctionnement des parties classées. Ils voudraient en effet ajouter un système de rang par rôle et modifier les récompenses pour les joueurs. De plus, un ajout de nouvelles divisions est aussi à prévoir. Etudions le nouveau système de ranked ensemble.

système de ranked lol 2019

Un rang provisoire

Pour le moment, dès le début de la saison, vous deviez jouer dix parties afin d’obtenir votre classement. À partir de 2019, vous recevrez un rang provisoire dès le premier match, qui définira la position la plus basse à laquelle vous pourrez vous trouver. Vous seul pourrez voir ce rang. Que vous remportiez ou perdiez ce match, votre rang provisoire sera toujours plus bas que votre classement lors de la saison précédente. Vos gains de LP seront accélérés lors des 9 autres matchs de placement : vous n’aurez pas à jouer les séries de promotion et vous serez protégé contre la perte de LP, dans la mesure où votre véritable rang sera forcément supérieur à votre rang provisoire. Lorsque vous aurez terminé vos 10 matchs de placement, vous découvrirez votre rang définitif et les autres joueurs pourront le voir sur votre profil. Le nouveau système de ranked prend déjà forme !

Un rang par rôle

Au fil des années, Riot s’est rendu compte que la plupart des joueurs favorisaient un rôle ainsi qu’uniquement certains personnages pour monter. Actuellement, la file classée ne reconnaît pas à leur juste valeur les joueurs qui savent jouer plusieurs rôles. En fait, si vous avez déjà essayé de jouer un autre rôle ou qu’un poste vous a été attribué automatiquement, vous avez certainement remarqué que le matchmaking ne fait aucune différence, quelles que soient vos compétences. Cependant, le matchmaking devrait être aussi équitable que possible, donc Riot a pris la décision de changer le système. Dès la saison prochaine, la file classée en solo/duo disposera d’un matchmaking par position, ce qui veut dire que vos adversaires seront sélectionnés en fonction de vos compétences dans le rôle que vous avez choisi.

D’un point de vue du classement, l’idée est que chaque joueur puisse obtenir jusqu’à 5 rangs en fonction des postes joués. Avec de grandes chances de jouer au poste que vous voulez. Si vous décidez de jouer autre part ou que vous êtes affecté par le remplissage automatique, les parties devraient être plus équitables pour vous et votre rang reflétera vos compétences à ce poste. Pour le moment, seule la file classée en solo/duo sera affectée par ce nouveau matchmaking, car la méta actuelle est davantage orientée vers la spécialisation des rôles et le jeu individuel.

De plus, en mode classé, l’aspect compétitif est primordial. Riot va donc déployer de nouveaux systèmes pour éviter qu’un joueur ne troll pendant toute la partie juste parce qu’il n’a pas été assigné à son poste de prédilection. Si vous gagnez une partie avec un rôle secondaire ou après avoir été affecté par le remplissage automatique, vous remporterez un bonus lors de votre prochaine partie avec votre rôle principal. De plus, des nouvelles sanctions sont à prévoir pour les personnes avec un mauvais comportement.

Des nouveaux paliers

Certains paliers étaient beaucoup trop vastes et denses par rapport à d’autres (notamment les paliers Bronze, Argent et Diamant). Certains joueurs restent bloqués dans ces paliers pendant très longtemps, parfois sans même changer de division.

Pour pallier ce problème, Riot prévoit dans son nouveau système de ranked d’ajouter deux nouveaux paliers, le premier qui permettra de mieux différencier et récompenser les joueurs du Bronze/Argent et l’autre palier se placera au niveau de Diamant. Avec l’ajout des nouveaux paliers, Riot voudrait aussi changer le nombre de divisons entre paliers de 5 a 4, ce qui devrait permettre de mettre en valeur les moments forts, comme atteindre un nouveau palier, sans pour autant avoir à jouer encore plus de matchs de promotion pour changer de division.

Un nouveau système de ranked et de nouvelles récompenses

À l’heure actuelle, un joueur qui a joué 10 parties au début de la saison peut potentiellement recevoir les mêmes récompenses que son ami qui a joué des centaines de parties. Les bordures classées sont une récompense prestigieuse, mais elles ne reconnaissent que les accomplissements de la saison précédente. En plus de cela, les skins Héros de guerre ont un intérêt assez limité.

Pour améliorer ceci, Riot divisera la saison en trois parties. Le rang ne sera pas réinitialisé entre les segments, mais vous aurez l’occasion de faire le bilan sur vos performances, de définir de nouveaux objectifs et de remporter de meilleures récompenses. Nous ne savons pas encore exactement quelles seront ces récompenses, mais nous vous en dirons plus avant le lancement de la saison 2019.

La saison prochaine, vous déverrouillerez une bordure classée dès la fin de vos matchs de placement à un poste. Elle évoluera au fur et à mesure de votre progression. De plus, la saison prochaine, vous pourrez recevoir des récompenses qui reflètent votre rang et évoluent en fonction du nombre de segments auxquels vous participez. Les récompenses seront des icônes, des améliorations pour la bordure de rang voire des contenus exclusifs dans le jeu. Les joueurs devront faire leurs preuves pendant toute la saison pour remporter les meilleures récompenses.

Que pensez-vous de ces informations ? N’hésitez pas à en discuter dans les commentaires.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -