Annonce de la team Fortnite de Gentside – Interviews de Fabien Bacquet, MadzenJ et Rookaste

Déjà connu pour ses line up PUBG ou bien League of Legends, Gentside se lance aujourd’hui dans un nouveau projet. En marge de l’annonce de la team Fortnite de Gentside, nous avons pu interviewer Fabien Bacquet, Head of esport chez Gentside ainsi que MadzenJ et Rookaste, joueurs de la line up.

Gentside EsportsCrédit : Gentside

Une line up qui a fait Top 3 à la Lyon e-Sport 2018

Avant de devenir la team Fortnite de Gentside, cette équipe était déjà fondée depuis un moment. Tout commence à la Lyon e-Sport où sous le nom Cocotte Compagnie, la team composée de Nems, TheVicc, Rookaste et Froragix va finir à une excellente troisième place. Depuis, la team a changé de nom pour devenir Evisu et a gagné quelques tournois online.

Cependant, cette team prend indubitablement une autre dimension en devenant la team Fortnite de Gentside. Pour l’occasion, Nems arborera le rôle de super sub de la team. Le quatrième joueur régulier de la bande sera donc MadzenJ. Nul doute qu’avec une line up pareille et une grande structure esport derrière elle, la team ait de grandes ambitions. De plus, il n’y aura pas longtemps à attendre pour voir si les résultats sont à la hauteur des attentes. En effet, la team sera présente à la Gamers Assembly ce week-end !

Lire aussi :  Gentside Esports Club - Rencontre dans le bootcamp de l'équipe League of Legends !

Interview de Fabien Bacquet, Head of esport chez Gentside

Q – Pourquoi investir sur Fortnite ?

L’explosion impressionnante de Fortnite ne fait que confirmer tout ce en quoi on croit : un jeu communautaire, qui ne demande qu’à être extrêmement compétitif plébiscité par le plus grand nombre ! On le voit avec tous les records abattus par le jeu, on est en train vivre une révolution au sein de ce milieu via le Battle Royale. Fortnite en est aujourd’hui le porte-étendard ! Et puis pour l’aspect compétitif, je défie quiconque au contact des meilleures équipes de dire que c’est trop simple pour que ça soit esport. J’ai pu vivre la Lyon e-Sport de l’intérieur et depuis peu tous les scrims entre les équipes françaises, et il y a tous les ingrédients nécessaires.

Q – Quels sont les objectifs de la team Fortnite de Gentside ? 

Les objectifs de l’équipe sont, je pense, assez simple : devenir la meilleure équipe en France. Mais pas sur un tournoi, au contraire, travailler sur le long terme pour épouser au mieux le développement grandissant de la scène compétitive de Fortnite. La Gamers Assembly sera un premier élément de réponse.

Fabien BacquetFabien et Trayton (Crédit : Elliot Lecorre)

Interview de MadzenJ et Rookaste, joueurs pour la team Fortnite de Gentside

Q – Comment la team s’est-elle formée ?

MadzenJ – J’ai débuté sur Fortnite au début novembre. Au départ, je jouais de manière non-compétitive, je ne savais même pas qu’il y avait des scrims, ou même des lans qui étaient à venir. Tout a changé quand j’ai rencontré un membre de mon équipe (Rookaste) qui m’a proposé de faire une équipe, et les scrims, j’étais étonné qu’il y en avait. J’ai tout de suite accepté étant donné qu’on a une bonne complicité et qu’on pouvait faire de bonnes choses. Il m’a d’abord fait découvrir les scrims solo, j’ai commencé à en faire beaucoup, j’ai gagné pas mal d’invitational d’Epic Games (top 100 EU). On a commencé à scrim en squad avec deux lasts à chaque fois, rien de stable. On a donc longuement cherché deux membres, plusieurs essais, qui ont échoués etc. Jusqu’à ce que Froragix veuille nous rejoindre. Le courant est passé, excellente complicité, nous l’avons pris avec nous. Nous avons fini par rencontrer TheVic, notre petit dernier, à la LES, tout était parfait avec lui aussi. Nous étions donc enfin 4, avec un gros projet, une équipe stable, qui envisageait de grandes choses. Ensuite, nous nous sommes entraînés, nous participions à tous les scrims possibles, qui avaient lieu tous les jours environ. Nous sommes parvenus à gagner plusieurs tournois (WarLegend, Mate Me Up, d’autres scrims privés organisés par des influenceurs…). Nous avons aussi terminé premiers sur les scrims français d’Aera. Ce qui est pas mal pour notre première saison ensemble.

team Fortnite de GentsideCrédit : Gentside

Q – Que va vous apporter votre arrivée chez Gentside ? 

MadzenJ – Nous sommes toujours en phase d’apprentissage, et nous ne pouvons que devenir meilleurs, et nous savons que l’excellence est encore loin, mais est à notre portée. Nous cherchons vraiment à devenir les meilleurs, et je pense qu’il n’y a pas plus motivés que moi et mon équipe. Quant à notre entrée chez Gentside, c’est avec grande fierté que nous abordons ce nouveau projet ! Travailler avec eux nous fera gagner en confiance et nous mettra dans les meilleures conditions pour progresser, c’est certain. Sans parler du soutien que peuvent nous apporter les équipes de LoL et de PUBG, ainsi que notre manager Fabien.

Rookaste – Nous avons décidé de rejoindre une structure professionnelle telle que Gentside pour nous permettre d’être dans les meilleures conditions possibles, que cela soit nos déplacements en LAN, nos tournois etc… Etre sous la couleur d’une structure prépondérante nous donne de la crédibilité en tant que joueurs et équipe. Pour ma part, le fait d’être chez Gentside me donne énormément de motivation pour donner le maximum de moi-même pour récompenser leur confiance et viser le plus haut possible.

Q – Quelles sont vos ambitions ? 

MadzenJ – Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour remporter la GA, c’est avec confiance que nous y participerons et donnerons tout.

Rookaste – Pour nos ambitions, c’est très simple, être les meilleurs possible, donner le maximum de nous-mêmes pour être les premiers et représenter au maximum Gentside qui nous fait confiance. Nous avons encore énormément à travailler que ce soit individuellement, en team, au niveau shotcalling mais nous sommes très très confiants vis-à-vis de nos résultats online, et nous comptons bien tout mettre en oeuvre pour gagner la Gamers Assembly.

Fortnite
En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur eSport sur League of Legends, PUBG et Fortnite

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.