Annonce des rework de Medivh Sonya et Lunara – Hanamura bientôt de retour !

Il y a longtemps que nous n’avions pas eu d’annonces extérieures aux différents patchs. Dans une vidéo de FAQ, Alan Dabiri et Matthew Cooper ont dévoilé le futur d’Heroes of the Storm. Au programme, un rework de Medivh, Sonya et Lunara ainsi que des nouvelles de la carte Hanamura !

Heroes of the Storm

Lorsqu’Alan Dabiri, directeur du développement d’Heroes of the Storm prend la parole, il est toujours bon de tendre l’oreille. Dans une vidéo spéciale FAQ, il a répondu à plusieurs questions concernant les nouveautés de 2018. Les nouveautés de gameplay annoncées à la Blizzcon sont désormais toutes en jeu. Il tarde aux joueurs de connaître la prochaine étape du développement d’Heroes of the Storm.

Trois rework en progression

La première grande annonce dans cette FAQ concerne les trois prochains reworks à venir. Le premier sera celui de Medivh, suivi de près par Sonya. Le troisième rework est encore loin d’être fini, mais nous savons déjà qu’il s’agit de Lunara avec une mention spéciale pour son Feu follet. Raynor n’est pas dans la liste, il faudra être patient avant d’avoir du neuf du côté du commandant renégat. Comme le rework de Tyraël avait été accompagné de l’événement Mechastorm, les prochains reworks seront désormais accompagnés de plus de contenu annexe.

Rework de Medivh

Le dernier gardien va finalement avoir droit à son premier rework. Les mécaniques du mage sont particulières et certaines frustrantes dès que Medivh est entre de bonnes mains. Afin de rendre le rapport avec ou contre Medivh plus agréable, certains éléments de gameplay vont être améliorés. Désormais, le talent du niveau 7 touché du maître sera un élément inhérent à son trait. Pour rappel, ce talent est une quête qui s’accomplit lorsque Medivh touche 30 héros ennemis avec Faille Arcanique sans mourir. En récompense, les dégâts de la capacité sont augmentés et le temps de recharge réduit.

De plus, sa capacité Force de volonté va désormais soigner les alliés ciblés alors que le bouclier sera changé. Pour le rework de Medivh, plusieurs de ses talents seront intégrés dans les capacités et possibilités de bases de Medivh. Des possibilités pour contrer Medivh seront plus marquées de manière à ouvrir plus d’options face à la magie du gardien.

Medivh

Sonya

Le rework de Sonya sera beaucoup plus léger que celui de Medivh. Les développeurs sont très contents de la position actuelle de Sonya et veulent améliorer certains aspects jusqu’ici délaissés. C’est le cas du talent niveau 4 Terre brisée, qui permet d’augmenter les dégâts de zones infligés par Secousse sismique. L’idée serait avec ce talent d’augmenter la portée d’effet en plus des dégâts pour donner une autre possibilité à Sonya. De la même manière, d’autres talents pourraient être remaniés afin d’apporter d’autres alternatives à la barbare errante.

Lunara

Pour Lunara, il n’y a presque aucune information hors son rework à venir. Néanmoins, il semble que les développeurs s’intéressent aux différents retours de la communauté. Le manque d’amélioration pour le Feu follet a été noté et dès maintenant, l’équipe cherche à incorporer dans les talents de Lunara des éléments intégrant le feu follet. Une des possibilités, serait de transformer tout le palier du niveau 4 en talent pour le feu follet, afin de vraiment donner sa place à la capacité.

Des nouvelles d’Hanamura

La carte Hanamura donne enfin des nouvelles. Retirée le 9 août 2017 après 4 mois douloureux dans le Nexus, les développeurs avaient promis une refonte de ses mécaniques. Aujourd’hui, l’équipe nous livre un premier aperçu de cette carte en nous dévoilant deux changements majeurs.

Hanamura

Le premier changement concerne l’objectif principal de la carte – le convoi. Auparavant deux convois, un pour chaque équipe étaient présents sur la carte et progressaient d’un côté ou de l’autre. La future Hanamura se débarrasse du superflux et ne conserve qu’un seul convoi neutre qui pourra être utilisé par les deux équipes. Celui-ci apparaîtra au centre de la carte et devra être poussé jusqu’à un objectif d’un côté ou de l’autre.

Ce changement est aussi accompagné par une revisite des limites de la carte. Les bases ne pouvaient pas être attaquées et la destruction des forts servait à apporter plus de munitions aux convois. Désormais il est possible de passer à l’attaque et de détruire la base ennemie en s’y attaquant manuellement. L’ouverture de la base permet de ne pas avoir qu’un seul objectif déterminant la victoire, mais une multitude de facteurs indépendants.

Aucune date de sortie n’est confirmée pour la carte, mais ces nouvelles vont dans le sens des différents avis sur le concept d’Hanamura. Durant l’année, il est possible que différentes cartes soient rework afin d’être plus proche des attentes de Blizzard. Un seul nom a été donné durant cette FAQ, la Baie de Cœur Noir, une carte qui serait selon les joueurs, une des priorités en termes de rework. Nous devrions avoir de ses nouvelles en même temps que la sortie du rework de Medivh.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur Heroes of the Storm

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.