League Of Legends

Riot Games a publié son nouveau plan d’action sur les champions : avril 2018, et c’est désormais officiel, Nunu sera le prochain champion à être rework après Aatrox et Akali ! Le rework de Nunu lui offrira une fraîcheur visuelle et un nouveau gameplay.

nunu-by-todiemerche
Credit : Todiemerche – DeviantArt

Au dernier plan d’action des champions du mois de janvier 2018, Riot Games avait teasé qu’un autre champion qu’Aatrox, Irelia et Akali, recevrait un rework. Un teasing qui s’est effectué via l’image d’un projectile glacé, qui rappelait fortement la région des glaces, Freljord. Comme nous l’avions annoncé, le prochain champion à recevoir un rework intégral sera Nunu.

En effet, le Dompteur de yéti subira un remaniement complet. Aussi bien au niveau de son design que pour sa mécanique de jeu. Ce qui n’est pas étonnant, Nunu fait partie des premiers champions du jeu (21 février 2009). Depuis, son kit de sorts n’a malheureusement pas changé. Sans doute jugé trop vieux par l’éditeur, il était temps pour ce champion de bénéficier d’un rafraîchissement.

En parlant de son gameplay, selon les propos du producteur en chef de la création des champions, Ryan « Reav3 » Mireles, son kit actuel devrait être préservé, ou du moins retravaillé. Toutefois, la mise à jour de sa mécanique de jeu gardera « quelques compétences emblématiques ». En d’autres termes, l’Éclair de glace (E) fera partie des sorts préservés, ce dernier représentant symboliquement le champion.

Rework de Nunu – Le fist bump de la puissante amitié !

À la différence de Kled, il semblerait que Riot Games souhaite réellement qu’il y ait un fort lien d’amitié entre le yeti et son compagnon Willump. À l’image du fameux « fist bump » effectué par les deux amis.

Nunu-fist-bump
Credit : Riot Games

Actuellement, nous voyons plutôt le yéti comme une sorte de taxi pour son fidèle camarade. Il se pourrait que ses prochaines compétences permettent plus d’interactions entre les deux compères. Riot Reav3 a exprimé que face à leurs ennemis, « la puissance d’un véritable mastodonte de Freljord » sera alors dévoilé. Probablement un ultime lui permettant de rester insensible aux dégâts, comme la Garde circulaire (R) de Xin Zhao, avec un bonus d’attaque et de puissance pendant plusieurs secondes.

Nous n’avons pas plus de détails sur ses futures compétences. Cependant, leur design pourrait être plus fun, comme le gif ci-dessus. Reav3 a déclaré :

« En revanche, au niveau de leur thème, nous pensons que Nunu et Willump doivent appartenir à un univers plus fantastique et plus léger. Nous voulons briser la glace entre ces deux amis de longue date et mettre l’accent sur ce lien amical qui les unit. »

Un thème plus léger, axé sur l’innocence et l’amitié des personnages. Un indice qui laisse à penser que le nouveau design du champion sera aussi fun et décalé que celui de Zoé. Concernant le design de l’ultime, nous pouvons envisager qu’il soit une sorte de fusion des deux acolytes, comme dans Dragon Ball Z. Un aspect intéressant à la fois fraternel et insolite, non effectué sur League of Legends. Nous en saurons plus sur le rework de Nunu dans les semaines, voire mois à venir.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -