Astralis serait acceptée parmi les franchises des LCS EU

Astralis, la structure phare de Counter Strike, aurait été acceptée dans le nouveau système de franchises des LCS EU selon nos confrères d’ESPN. Ils rejoindraient ainsi Fnatic, Schalke 04, Misfits, G2 Esports et Team Vitality pour la saison 2019.

bandeau league of legends

Astralis rejoint les LCS EU

Après l’annonce des 5 équipes franchisées pour la saison 2019 des LCS EU, c’est désormais au tour d’une structure extérieure à la ligue d’être acceptée. Selon les sources d’ESPN, Astralis, la structure très connue des fans de Counter Strike, aurait réussi l’épreuve de candidature en LCS EU ! Martin “Deficio” Lynge, le célèbre commentateur des LCS EU, aurait d’ailleurs participé à la candidature d’Astralis. Il devra faire un choix entre son activité de caster/analyste pour Riot Games et son implication avec la structure danoise.

Si les spécialistes en herbe s’attendaient à voir apparaître des grands noms de structures sportives, peu misaient sur des structures du secteur esportif étrangères à League of Legends. Et pourtant, il semblerait que ce soit le cas ! Astralis est la première structure hors-ligue a être acceptée en LCS EU. Elle devra donc s’acquitter des 10.5 millions d’euros nécessaires pour valider son entrée en LCS EU (8 millions pour les structures déjà présentes).

Aucune info n’a filtré pour le moment concernant leur future line-up, mais il est à parier que nous retrouverons certainement des joueurs bien connus de la scène. Les joueurs d’H2K, Unicorns of Love, Splyce, Roccat et Giants devront batailler pour espérer continuer à évoluer dans la plus compétitive des ligues européennes.

En savoir plus sur l'auteur
Directeur de la rédaction

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.