Counter Strike

Le 1er juillet prochain, Patrick « Es3tag » Hansen, joueur de l’écurie des FunPlus Phoenix, fera partie intégrante du roster des Astralis. Compte tenu du calendrier très serré de CS:GO et de leur saison 2019 phénoménale, Astralis a fait le pari d’un roster de six joueurs, pour préserver la santé de ses athlètes.

astralis recrute es3tag

En pleine saison de l’ESL Pro League, Astralis a communiqué hier, dimanche 22 mars, sur sa décision de faire évoluer son équipe Counter Strike dès le mois de juillet.

Au 1er juillet, date de fin de son contrat avec les Funplus Phoenix, équipe évoluant dans la ligue FLASHPOINT, Patrick « Es3tag » Hansen rejoindra officiellement l’équipe des Astralis.

Entre les périodes de tournois, d’entraînements intensifs et de stress liées aux bons résultats, les joueurs professionnels de la scène de CS:GO sont peut-être plus que les autres soumis à un calendrier qui ne leur permet pas de prendre des pauses, pourtant essentielles pour leur santé et le bon déroulé de leur carrière.

Pour ces raisons, la structure danoise a décidé de jouer avec une équipe de six joueurs, Es3tag devenant ainsi la pierre angulaire qui permettra au joueur qui le souhaite de prendre une pause pendant la saison.

Kasper Hvidt, le directeur sportif d’Astralis, est revenu plus longuement sur les raisons de cette initiative sur le site du groupe Astralis (traduction).

Notre travail avec Astralis et toutes nos équipes est axé sur la performance et la santé. Il est de notre responsabilité en tant qu’organisation de garantir des conditions optimales pour nos employés à tous les niveaux, et en particulier pour nos joueurs, qui subissent constamment la plus forte pression en termes de performance. Nous travaillons depuis longtemps à l’augmentation du nombre de joueurs à six, en collaboration avec les acteurs concernés de Counter-Strike.

Cette approche n’est pas différente de celle des sports traditionnels, mais elle est nouvelle pour Counter Strike, et un tel changement prendra du temps à être optimisé pour en tirer le meilleur parti. Les joueurs, l’entraîneur et notre équipe d’optimisation de la performance ont été impliqués dans cette décision et tout le monde s’accorde à dire que c’est la voie à suivre.

Kasper Hvidt, directeur sportif d’Astralis

Cette initiative n’étant pour l’instant pas la norme sur la scène, il est probable que les performances d’Astralis soient revus à la baisse lorsque Es3tag sera intégré à l’équipe. Il faudra du temps et de l’entraînement pour que le roster de six joueurs puisse s’imposer sur le long terme.

Astralis est pour l’instant 3e de son groupe en Pro League, derrière Team Vitality et Ninjas in Pyjamas. L’équipe jouera son dernier match demain contre les abeilles de Vitality,

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -