L’audience de l’ESL a enregistré une croissance de 90% sur les principaux tournois esport

L’audience de l’ESL a observé une croissance importante au cours des sept premiers mois de 2019. Ceci grâce aux fans qui ont consommé des événements esports, tel que des tournois importants comme l’ESL One, Intel Extreme Masters et ESL Pro League.

Helena-Kristiansson-ESL-One-CologneCredit : Helena Kristiansson – ESL One Cologne

L’ESL dévoile de nouveaux chiffres sur la consommation d’esport dans le monde, notamment sur l’audience qu’elle occupe ! Finalement, l’ESL n’arrête plus de démontrer qu’elle est la plus grande société d’organisation de tournois esport au monde. En effet, après s’être associée avec les universités britanniques regroupées sous l’organisme National Student Esports, l’ESL a annoncé une croissance majeure sur plusieurs indicateurs événementiels (ndlr : les données d’ESL ne concernent pas les visiteurs sur les lieux des événements) :

  • Augmentation de + 90% d’utilisateurs uniques
  • Hausse de + 190% d’heures regardées
  • Croissance de + 55% de visionnements de vidéos

« Notre objectif est maintenant de professionnaliser l’esport »

Cette nouvelle ne peut que ravir l’actionnaire principal de l’ESL, Modern Times Group (MTG). MTG est un groupe suédois spécialisé dans le divertissement international. La société est détentrice d’une participation majoritaire de 82% de l’ESL. De même que de son homologue suédois, la DreamHack, qui est détenue à 100%.

D’ailleurs, à cette occasion, le président et chef de direction de MTG, Jørgen Madsen Lindemann a déclaré :

« Nous nous félicitons de cette croissance continue du nombre de téléspectateurs pour ESL. Notre objectif est maintenant de professionnaliser l’esport afin de permettre aux acheteurs de médias de s’engager pleinement dans ce domaine passionnant. L’accélération de la monétisation et la valorisation des droits des médias dans le domaine du esport bénéficieront à l’ensemble du secteur; équipes, sponsors, joueurs, fans et investisseurs. »

Cette déclaration fut suivie par celle du président d’ESL, Ralf Reichert, qui a continué en disant :

« Cette croissance du nombre de téléspectateurs et de l’intérêt suscite beaucoup d’attention. L’écosystème ouvert d’ESL nous permet de travailler avec une variété de jeux qui permettent à ESL de construire des propriétés innovantes telles que IEM Katowice, ESL One Cologne et Birmingham et de les voir prospérer et se développer au fil des ans. Nous continuerons à faire un effort supplémentaire pour créer un monde où chacun peut être quelqu’un, créant ainsi un moyen pour chacun de participer à ces tournois afin de créer des moments mémorables pour les joueurs, les fans et les partenaires. »

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur freelance pour Connectesport • Community Manager et rédacteur chez Team Oplon

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.