Fortnite

Le club français Team Vitality a annoncé la mise en place de la Vitality Summer School, un ensemble de stages à destination des jeunes de 12 à 17 ans sur le jeu Fortnite. Les sessions de stage se dérouleront tout le long du mois d’août.

vitality summer school 2020
La Vitality Summer School ouvrira ses portes dès le lundi 3 août (© Team Vitality)

Le 8 juillet dernier, Team Vitality annonçait la création de la Vitality Summer School, une offre de stages à destination des jeunes de 12 à 17 ans, centrée sur le Battle Royale d’Epic Games, Fortnite.

Les stages, basés à V.Hive, son complexe parisien de 1000m², permettront à presque une centaine de jeunes de se glisser dans la peau de joueurs professionnels de jeux vidéo.

Pendant la durée de leur stage, les stagiaires seront encadrés par deux coachs Fortnite et un membre du staff V.Hive. Les stages de la Vitality Summer School mêleront entraînements au jeu vidéo Fortnite, éducation autour d’une pratique responsable du jeu vidéo et immersion au sein de l’expérience Team Vitality.

Une session de stage dure 3h30 par jour (soit 17h30 par semaine) pour un maximum de 16 adolescent·es. A la fin du mois d’août, Vitality aura accompagné 96 joueurs et joueuses et dispensé plus de 105 heures de stage. Chaque stagiaire recevra un maillot officiel de la Vitality School et des dotations Vitality.

Team Vitality renforce son offre dans le domaine de l’éducation

Depuis 2013, Vitality a confirmé son essor dans l’esport en recrutant les meilleurs joueurs du monde sur près de neufs scènes esportives (CS:GO, Rocket League, League of Legends, Fortnite…) Galvanisée par ses succès, le club français est devenu un incontournable de la scène nationale et internationale avec tout ce que cela suppose en termes d’accompagnements (e)sportifs et en optimisation de la performance.

Vitality a réussi à accélérer son expansion dans le paysage esportif international tout en pérennisant son image de marque dans l’Hexagone. Aujourd’hui, l’écurie au logo de l’abeille souhaite s’impliquer encore plus dans le domaine de l’éducation : une stratégie de long terme qui favorisera à la fois son image auprès du grand public et ses possibilités de recrutement dans le futur.

En 2018, Team Vitality et Gaming Campus annonçaient leur collaboration pour former les athlètes esportif·ves de demain, avec Nicolas « Neo » Devide en tant que parrain. Un partenariat renouvelé en 2019, qui confirmait le désir de Vitality de continuer son travail dans l’encadrement pédagogique et l’accompagnement éducatif de ses futur·es joueurs et joueuses.

Dans son communiqué, le club déclare vouloir « transmettre ses valeurs à la prochaine génération de joueurs », ce qui passera par de la pédagogie sur l’éthique, le sport, la santé ou l’influence des médias lors des différentes sessions de stage de la Vitality Summer School. Fabien « Neo » Devide, PDG et co-fondateur de la Team Vitality, l’explique très justement.

Je suis ravi que l’on puisse lancer la Vitality Summer School. C’est un projet que nous avions en tête depuis plusieurs mois maintenant et qui est en plein cœur des problématiques d’éducation et d’encadrement des jeunes joueuses et joueurs de jeu vidéo. Nous espérons accueillir une centaine d’enfants tout au long du mois d’août pour leur faire vivre une expérience Vitality unique et exceptionnelle. Si le succès est au rendez-vous, nous avons déjà la volonté de décliner la Vitality School sur les autres périodes de vacances scolaires de l’année.

Nicolas « Neo » Devide, PDG et co-fondateur de Team Vitality

La Vitality School, si elle est couronnée de succès, devrait donc faire partie intégrante de la future stratégie de Team Vitality. En dépassant le simple cadre du jeu vidéo et de l’esport, le club confirme sa position de numéro un en France.

Informations utiles

  • Nombre de participant·es par session : 16 maximum
  • Horaires : 9h – 12h30 ou 14h – 17h30, du lundi au vendredi
  • Lieu : V.Hive, 102 boulevard de Sébastopol, 75003 Paris
  • Date première session : 03/08/2020
  • Prix de la semaine : 250€
  • Inscriptions et informations : https://vitality.gg/fr/vhive/summer-school-2020/

Les règles sanitaires liées au Covid-19 seront évidemment de mise :

  • Port du masque obligatoire pour les coachs
  • 1 poste dédié par enfant pour toute la semaine
  • Chaque stagiaire se verra remettre une fiche sanitaire individuelle qui reprend l’ensemble des mesures
  • Les stages seront alignés sur les dispositions mises en place pour le V.Hive au global : détails ici

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -