BackWard #1 – Le récap de l’actualité esport de la semaine du 18 au 24 mars !

Découvrez le récapitulatif de l’actualité esport du 18 au 24 mars 2019 dans notre nouvelle émission BackWard ! On revient en 5 minutes sur les compétitions de League of Legends, les playoffs de l’Overwatch League, les BLAST Pro Series sur CS, la Pro League Europe de Rainbow 6 Siege, la PUBG League Europe et les WCS Winter Europe de Starcraft II !

BackWard, c’est la nouvelle émission de Connectesport qui fait le point en 5 minutes sur l’actualité esport de la semaine passée ! Pour cette première édition, nous revenons sur les 6 compétitions des jeux suivants : LoL, Overwatch, CS:GO, Rainbow 6 Siege, PUBG et Starcraft II ! Si le format vidéo ne vous convient pas, pas de panique ! On vous fait le résumé dans l’article !

Actualité esport sur League of Legends

Optic Gaming s’effondre face à Golden Guardians

Optic Gaming devait absolument gagner ce match pour espérer rester dans la course aux playoffs.

Malheureusement, l’import de Crown et le coaching de Zaboutine n’auront pas suffit. Ils s’inclinent contre les Golden Guardians et profitent de vacances anticipées. Nous les retrouveront au Summer, en espérant voir des matchs plus encourageants pour le Green Wall.

Golden Guardians valident quant à eux leur place en playoffs avec 9 victoires et 9 défaites en saison régulière.

Echo Fox remporte sa place en playoffs

Match décisif pour CLG et Echo Fox : les deux équipes se sont affrontées pour la dernière place disponible des playoffs LCS !

Les deux équipes en 7-10 jouaient gros et la tension était à son comble. C’est finalement Echo Fox qui remporte le match après avoir dominé l’ensemble de la game. Ils retrouveront en playoffs TSM,  l’équipe 3e de la ligue nord-américaine est actuellement sur une série de 6 victoires.

Team Liquid finit la saison en tête suivis des habituels Cloud 9 et TSM, Flyquest Golden Guardians et Echo Fox valident eux aussi leurs billets pour les playoffs. Optic Gaming finissent encore une fois aux portes de la qualification.

lcs classement

SKT T1 brille en LCK !

C’était la rencontre attendue de la semaine : le match entre SKT T1 et Sandbox Gaming, tous deux à 11-4 derrière Griffin.

Deux games auront suffit à SKT T1 pour venir à bout des ex-Challengers de Sandbox Gaming.  Les MVP reviennent à Teddy et Faker qui ont réussi à renverser les teamfights sur le BO. SKT s’empare seul de la seconde place dans cette course aux playoffs.

HLE s’incline face à Sandbox Gaming

Match très important pour HLE. Une victoire contre Sandbox Gaming les auraient ramenés dans la course aux playoffs.

Malheureusement, les anciens ROX Tigers s’arrêtent ici pour le Spring Split 2019, Sandbox stoppant net 2 à 0 leurs espoirs de passer devant Damwon Gaming. Ils auront la chance de ne pas passer par la case relégations.

A une semaine de la fin du spring split, les équipes qualifiées en playoffs sont déjà connues : Griffin, SKT, SandBox, Kingzone et Damwon ont validé leurs tickets. Quand à Kt Rolster, ils font face à une éventuelle relégation.

lck classement

Actualité esport de l’Overwatch League

Le premier quart de finale opposant Seoul Dinasty et les favoris New York Excelsior aura tourné à l’avantage des co-équipiers de Fissure qui ont outplay les new yorkais sur chacun des rôles,  en prenant Helios, Hollywood puis Rialto. Nyxl aura répondu fébrilement en map 3 sur Volskaya, notamment grâce à des superbes bombes de la D.Va de Meko. Seoul, tout simplement trop fort, élimine des favoris, bien en dessous du niveau que l’on attendait d’eux.

Une finale très disputée entre la surprise San Francisco Shok et les très attendus Vancouver Titans. Les Coréens, toujours invaincus depuis les Korean Challenger sous le nom de Runaway, avaient à coeur de marquer leurs débuts en Overwatch League.

Et c’est chose faite puisque la finale aura été jusqu’à la map 7 et a vu les Titans s’imposer 4 à 3 sur Rialto grâce au push le plus rapide jamais effectué sur cette carte.

Shock n’aura pas démérité puisqu’ils auront mené à 3 reprises en focusant efficacement le tank des Vancouvers Titans : Bumper.

Les gagnants de ces playoffs n’ont pas connu la défaite depuis 245 jours.

Excepté la finale les matchs de ces playoffs se seront déroulés assez rapidement. Les vices champions de la saison 2018 d’Overwatch League, les Philadelphia Fusion, s’arrêtent en demi-finale en perdant 4 à 0 face aux Shock de San Francisco.

CS:GO – BLAST Pro Series

Avec 6 invités, le tournois des Blast pro Series de Sao Paulo a vu Astralis s’imposer en finale 2 à 1 contre Team Liquid. Les Danois remportent un nouveau titre et terminent le tournoi sans défaite. MIBR au contraire n’arrivent pas à remporter un seul match face à une foule acquise à leur cause et finissent en 0-5.

ENCE finit 3ème et remporte le pro Standoff face aux brésiliens, confirmant ainsi leur forme du moment.

PUBG Pro League

Début de la PUBG Pro League Europe avec la première semaine comportant 20 rounds. C’est G2 Esports et ENCE qui sortent en première place provisoire avec tous deux 162 points suivis par TSM avec 145 points puis Vitality avec 137 points. Il reste encore 2 semaines à jouer afin de déterminer les 4 équipes se qualifiant pour le FACEIT GLOBAL SUMMIT.

Starcraft II

Le dernier stage des WCS Europe Winter avait lieu ce week-end. C’est l’italien Reynor qui a remporté sa place en grande finale des playoffs sur un score de 6-1. Serral, HeroMarine et le français PtitDrogo sont également qualifiés pour la suite de la compétition. Il faudra patienter jusqu’au 6 avril pour assister aux phases de playoffs !

Le gagnant obtiendra sa place pour les WCS Global Finals qui se dérouleront à la BlizzCon.

Rainbow 6 Siege – Pro League

Team Secret aura mis un gros coup de pression aux français de LeStream Esport ce week-end ! La dernière équipe du classement a néanmoins fini par s’incliner 5 à 7, octroyant aux français une nette avance sur G2 Esports. Ils occupent actuellement la 2e place du classement, malheureusement loin derrière les ogres de Team Empire, invaincus depuis le début de la compétition.

G2 affrontaient Mousesports ce vendredi 22 mars. La domination fut totale pour l’équipe des G2, qui s’imposent 7 à 2 face aux finlandais de mousesports. Ces derniers tombent encore plus bas dans le classement et cumulent déjà 5 défaites sur leurs 9 matchs. De son côté, G2 conforte sa 3e place du podium. Il leur faudra redoubler d’efforts pour espérer passer devant les français de LeStream Esport.

Pour les autres rencontres, Team Empire continuent de performer, en s’imposant face à NaVi 7 à 4 , tandis que c’est Chaos qui remportent leur match face à PENTA 7 à 5.

Pour le classement, Team Empire est incontestable premier, suivis des français de LeStream. G2 occupe la 3e place talonnés par Chaos et Penta Sports. NaVi et Team Secret déçoivent, et sont mal partis pour briller cette saison.

r6 pro league classement

C’était toutes les informations importantes concernant l’actualité esport de la semaine passée ! On se retrouve lundi prochain pour un nouveau BackWard !

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.