BackWard #2 – Le récap de l’actualité esport de la semaine du 25 au 31 mars !

Découvrez le récapitulatif de l’actualité esport du 25 au 31 mars 2019 dans notre nouvelle émission BackWard ! On revient en 5 minutes sur le début des playoffs en LEC et LCS, les StarSeries sur CS, la Pro League Europe de Rainbow 6 Siege, la PUBG League Europe et la Call of Duty Pro League !

Actualité esport de League of Legends

LEC

Fnatic humilie Vitality

Premier quart de finale pour la LEC, Fnatic, 3ème de saison régulière a choisi d’affronter l’équipe française de Vitality. Les champions en titres ont su tenir leur statut de favoris et remporter le BO 3-0. Les coéquipiers de Rekkles se sont imposés grâce à des teamfights solides et une macro très impressionnante. Broxah, à nouveau sur son Karthus a tiré son épingle du jeu en étant une menace constante pour Vitality. Mention spéciale à Némésis qui réalise son premier penta en LEC lors de la game 3 avec Kayle.

SK Gaming s’écroule face aux Splyce

Pour le second quart de finale, Sk Gaming rencontrait Splyce. L’organisation allemande débute bien le bo5 en prenant la première game. Cependant, Splyce répond de la meilleure des manières et remporte la rencontre 3-1. Kobbe, l’ad carry récemment élu ADC de la All pro Team LEC a beaucoup contribué, notamment avec un pick Velko’z surprenant mais diablement efficace. Le coaching de Duke aura été payant et Splyce avance ainsi en demi-finale et rencontrera Fnatic.

Semaine prochaine, Fnatic affrontera Splyce en demi-finale. De l’autre côté G2 entrera en lice avec Origen pour déterminer l’équipe qui sera qualifiée directement en finale. L’autre équipe affrontera le gagnant de Fnatic et Splyce.

lec spring split

LCS

FlyQuest vient difficilement à bout des Golden Guardians

Premier quart de finale du côté des LCS avec Golden Guardians qui affrontaient Flyquest. Après des rencontres très disputées, Flyquest remportent le match 3 à 2. Les coéquipiers de Santorin auront réussi à sortir leur épingle du jeu et ainsi continuer leur deuxième partie de saison idyllique. Il avancent en demi-finale pour la deuxième fois de leur histoire. Les Guardians de leur côté terminent leur spring split avec un top 5-6 bien mérité.

TSM remporte sa place en demi-finale

Le deuxième quart de finale aura été moins disputé que le premier. TSM, 3e du classement rencontrait Echo Fox, qui s’étaient qualifiés in extremis pour les playoffs. La première game fut remportée par des Echo Fox bien remontés, mais TSM renversa très vite la balance. Ils finissent leur BO 3 à 1 et gagnent leur place pour les demi-finales ! Bjergsen remporte le prix de MVP du match, sa Zoé ayant porté toute son équipe lors du dernier match. TSM rencontrera Cloud9 en demi-finale, contre lesquels ils ont perdu déjà 2 fois durant ce Split.

Les demi-finales sont désormais connues. Les joueurs de Team Liquid affronteront de leur côté FlyQuest, une des rares équipes a leur avoir infligé une défaite durant le Split ! TSM affrontera Cloud 9.

lcs spring playoffs

LCK

Gen.G s’écroule face à Sandbox Gaming

Du côté de la Corée, Gen G devait s’imposer pour s’éloigner de la zone de relégation et SandboxGaming eux se battaient pour une place sur le podium. Les coéquipiers de Peanut auront entretenu l’espoir en remportant la game 2. Cependant, ça ne sera pas assez et Sandbox remporte la game 3 sans aucune mort avec un 10/0. Gen.G finit dans le ventre mou de cette saison et devra montrer un meilleur visage lors du summer split.

SKT T1 conserve sa 2e place du classement

L’autre match important de la semaine était entre SKT T1 et AFREECA FREEKS. Les deux équipes sont dans une situation similaire à Sandbox et Gen.G. Les T1 n’auront laissé aucune chance aux Freecs et s’imposent 2-0 confirmant ainsi leur deuxième partie de split canon. Afreeca, tout comme Gen.G finit son split dès à présent et espère se rattraper sur la deuxième partie de saison.

Quant à KT Rolster, la structure ne parvient pas à remporter de match cette semaine tout comme Gen.G et Afreeca freecs. King-zone DragonX s’offre les numéro 1 Griffin avec un 2-0 probant.

La saison régulière est terminée : Jin Air et Kt Rolster tombent dans le summer promotion tournament, Griffin valident leur première place suivis de très près par SKT. puis vient Kingzone, Sandbox et Damwon.

lck classement spring

Actualité esport de Rainbow 6 Siege – Pro League Europe

G2 maintient son avance

3e semaine de Pro League Europe sur Rainbow Six ! On garde un oeil sur l’équipe européenne des G2 Esports qui ont réussi à venir à bout de PENTA. Ces derniers n’ont réussi à prendre que 3 manches à l’équipe d’Ocelote. Score finale 7 à 3 : G2 repart dans la course pour la seconde place !

Mousesports s’incline face à CHAOS

Dans l’actualité esport de cette semaine, Mousesports aura décidément fait peur à l’équipe CHAOS ! Ils vont réussir à prendre 5 manches aux Danois, avant de finir par concéder 5 à 7 ce match qui aura tenu en haleine les fans de Mousesports ! Ils subissent leur 6e défaite et reste cantonnés à la 6e place du classement.

Sans grande surprise, Team Empire et LeStream Esport se sont imposés face à Natus Vincere et Team Secret, les deux équipes de bas de tableau. Petite frayeur quand même pour l’équipe française, qui aura laissé passer 5 manches aux NAVI.

Team Empire reste invaincu et siège à la 1ere place du classement suivi de LeStream. G2, Chaos et PENTA s’affrontent pour arracher un top 3, tandis que tout semble perdu pour NAVI, Mousesports et Team Secret.

r6

CSGO – StarSeries i-League

Début de la saison 7 des StarSeries i-League ce week-end. 16 des meilleures équipes au monde sur CS:GO se sont données rendez-vous à Shanghai pour espérer remporter un cashprize de 500 000 dollars. Faze Clan, Fnatic, Team Vitality et Renegades sont pour l’instant invaincues au contraire de Pain Gaming et Panda Gaming qui eux sont déjà éliminés. A noter que l’équipe danoise Astralis n’est pas présente.

PUBG – Pro League Europe

La 2e semaine de la PUBG Pro League Europe s’est terminée ce dimanche 31 mars. ENCE restent premiers du classement avec une avance confortable, tandis que Team Liquid et G2 Esports conservent leur place qualificative. A noter la grosse remontée dans le classement pour Ninjas In Pyjamas qui s’offre une place dans le top 4 ! Les joueurs de Vitality s’éloignent de plus en plus des qualifications pour le FACEIT Global Summit et pointent à la sixième place.

Call Of Duty Pro League

Reprise de la Call Of Duty Pro League avec des affrontements cross divisions. Toutes les équipes n’ont pas jouées, comme Optic Gaming et 100 Thieves. Eu United et Heretics sont premierz de la Division B avec un score de 8 à 3 notamment grâce aux 3 victoires sur les 4 matchs de la semaine. Avec une seule victoire en 4 rencontres, Evil Genius s’enfonce un peu plus avec un score de 2-9 en division A.

C’était toutes les informations importantes concernant l’actualité esport de la semaine passée ! On se retrouve lundi prochain pour un nouveau BackWard !

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.