Dragon Ball FighterZ

Disons-le, les ragequit sur Dragon Ball FighterZ sont sûrement l’un si ce n’est le plus gros point noir du jeu. Dès lors, on attendait avec impatience une réponse de la part de Bandai. Elle est arrivée sur Twitter par le biais du compte Bandai de nos voisins britanniques.

ragequit sur dragon ball fighterz

Une option pour éviter les ragequit

Dans son tweet, Bandai répond d’ailleurs à une des questions qui était posée de plus en plus. Si vous voyez une personne avec son pseudonyme de couleur violette, il s’agit d’une personne ne finissant pas souvent ses matchs. Comprenez par là que c’est une personne adepte des ragequit sur Dragon Ball FighterZ. De plus, Bandai ne s’est pas arrêté là. On a aussi appris qu’il était possible de ne pas tomber sur ce genre de personnes malhonnêtes.

Pour cela, il faut se rendre dans les options du matchmaking. Là, cherchez l’option « taux de matchs terminés » et choisissez l’option haute. Dès lors, vous ne pourrez tomber que contre des joueurs ayant fini une grande partie de leurs matchs. Cette solution répond au problème des ragequit sur Dragon Ball FighterZ. Cependant, on peut quand même se demander pourquoi Bandai n’a pas communiqué plus officiellement à ce sujet.

DBZ FreezerToile célèbre illustrant Bandai déboitant les tricheurs

Une réponse viable fournie par Bandai ?

La deuxième question que l’on peut se poser est de savoir si cette réponse de Bandai est la bonne. Si dans l’idée, ce concept semble bon, n’y a-t-il pas des failles ? En effet, l’idée est qu’au final, les joueurs qui ragequit finissent par ne plus jouer qu’entre eux. Dans la réalité, cela risque de ne pas se passer tout à fait comme ça. Reprenons ce qui a été énoncé plus haut. Bandai n’a pas communiqué efficacement sur les manières d’éviter ces ragequit. Dès lors, certains joueurs ne verront aucune différence, car ils n’auront simplement pas vu l’annonce (à moins que celle-ci apparaisse directement in-game).

De plus, la question de la punition peut aussi être posée. En multipliant les ragequit, certains joueurs trichent. Dès lors, est-il normal que ces joueurs restent impunis (autre que par le fait de jouer entre eux) ?

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -