Baolan resigne chez Invictus Gaming pour 3 années

Wang “Baolan” Liu-Yi, le support d’Invictus Gaming, avait annoncé ne pas vouloir resigner pour l’année 2019. Finalement, et après discussions avec le club, il a décidé de rester et de signer pour 3 années supplémentaires. Gao “Ning” Zhen-ning, le jungler de l’équipe, a quant à lui resigné pour l’année 2019.

bandeau league of legends

L’équipe victorieuse des Worlds 2018, Invictus Gaming, ne devra finalement pas trouver un autre joueur support pour la saison régulière 2019.

Wang “Baolan” Liu-Yi avait annoncé hier vouloir quitter l’équipe. Il avait affirmé vouloir rejoindre une équipe et retourner aux Worlds 2019, et ce, pour des raisons personnelles. Il en avait profité pour remercier chaleureusement le coach Mafa, mais n’a laissé que quelques mots brefs à son équipe.

Nous en apprenons plus aujourd’hui sur la décision – désormais caduque – de Baolan. Selon les dires du vice-président d’Invictus Gaming Mintyblue, Baolan ne recevait pas assez de reconnaissance de la part d’une partie des fans. Et il espérait que cela cesse après leur victoire aux Worlds. Mais ce ne fut apparemment pas le cas, d’où sa décision de partir. C’est après de longues discussions avec l’équipe et avec Wang Sicong, le CEO d’Invictus Gaming que Baolan a décidé de rester, en resignant pour 3 années supplémentaires. Vous pouvez d’ailleurs retrouver toute l’histoire, traduite par Ran, sur le site Medium ici.

Dans le même temps, Gao “Ning” Zhen-ning, le jungler MVP de la finale des Worlds, a resigné pour l’année 2019. Les informations concernant les autres membres d’Invictus Gaming devraient nous parvenir dans les prochaines semaines. Le mercato de la LPL reste assez calme par rapport aux mercatos sulfureux en LCS NA, en LEC et en LCK, que vous pourrez retrouver sur notre article récapitulatif ici.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.