Le Bazar indépendant : The Binding of Isaac

         Binding of Isaac

Rentrez dans la cave

Jeu créé par Edmund McMillen, le papa de “Super Meat Boy” et toujours avec Danny Baranowsky à la musique, une extension Wrath of the Lamb ajoutant de nouveaux objets, monstres, et niveaux est sortie le 28 mai 2012. De plus, un remake Binding of Isaac: Rebirth est sorti le 4 novembre 2014 avec un portage sur Window, Mac, Linux, PlayStation 4 et Vita.

Le Complexe d’Oedipe d’Isaac

Isaac est un petit enfant vivant avec sa mère fan de talk-show chrétien. Jusqu’au jour où Dieu lui demande de sacrifier son fils pour prouver sa foi et sa bonne volonté de chrétienne. Pour fuir la folie de sa mère, Isaac part se réfugier dans la cave. C’est à partir de là que l’aventure commence…

Legend of Zelda avec du vomi et du caca dedans

Vous pourrez le remarquer, The Binding of Isaac est très inspiré de l’interface et du gameplay de Legend of Zelda. Au cours du périple, vous pouvez récupérer des objets divers et variés trouvable dans les salles de Trésors et les boutiques après avoir tuer un boss ou en passant un pacte avec le diable.

Pour les niveaux, le jeu s’étend sur quatre chapitres avec 2 niveaux chacun. Après avoir mis un terme au Coeur de Maman, vous aurez le choix entre continuer votre chemin au Paradis ou descendre en Enfer.

Binding of Isaac God   Binding of Isaac Baphomet

C’est ton destin !

Présentation des personnages jouables.

 

Binding of Isaac Isaac Binding of Isaac Magdalene Binding of Isaac Cain
Isaac personnage de base avec des dégâts suffisant et 3 coeur  Madeleine personnage tanky avec des dégâts quasi-inexistants  Cain, personnage chanceux toutes les pilules sont bonnes.
Binding of Isaac Blue Baby Binding of Isaac Eve Binding of Isaac Samson
???, commence avec 3 cœurs temporaires Eve, commence avec deux objets: Whore of Babylon & Dead Bird Samson. Il voit ses dégâts augmentés quand il en subit ou tue des monstres
Binding of Isaac Lazarus Binding of Isaac Eden Binding of Isaac Azazel
 Lazarus commence avec 1 pilule Eden débute chaque run avec des objets aléatoires. Azazel commence avec un mini Brimstone
Binding of Isaac The Lost
Eden débute chaque run avec des objets aléatoires.

 

Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à jeter un coup d’œil au trailer de Binding of Isaac Rebirth, qui résume plutôt bien l’ambiance du jeu dans son ensemble.

En savoir plus sur l'auteur
Paladin en croisade contre les jeux Triple A, et Grand Rédempteur du jeux vidéo indépendant.

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.