Rentrez dans la cave
Jeu créé par Edmund McMillen, le papa de « Super Meat Boy » et toujours avec Danny Baranowsky à la musique, une extension Wrath of the Lamb ajoutant de nouveaux objets, monstres, et niveaux est sortie le 28 mai 2012. De plus, un remake Binding of Isaac: Rebirth est sorti le 4 novembre 2014 avec un portage sur Window, Mac, Linux, PlayStation 4 et Vita.
Le Complexe d’Oedipe d’Isaac
Isaac est un petit enfant vivant avec sa mère fan de talk-show chrétien. Jusqu’au jour où Dieu lui demande de sacrifier son fils pour prouver sa foi et sa bonne volonté de chrétienne. Pour fuir la folie de sa mère, Isaac part se réfugier dans la cave. C’est à partir de là que l’aventure commence…
Legend of Zelda avec du vomi et du caca dedans
Vous pourrez le remarquer, The Binding of Isaac est très inspiré de l’interface et du gameplay de Legend of Zelda. Au cours du périple, vous pouvez récupérer des objets divers et variés trouvable dans les salles de Trésors et les boutiques après avoir tuer un boss ou en passant un pacte avec le diable.
Pour les niveaux, le jeu s’étend sur quatre chapitres avec 2 niveaux chacun. Après avoir mis un terme au Coeur de Maman, vous aurez le choix entre continuer votre chemin au Paradis ou descendre en Enfer.
C’est ton destin !
Présentation des personnages jouables.
Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à jeter un coup d’œil au trailer de Binding of Isaac Rebirth, qui résume plutôt bien l’ambiance du jeu dans son ensemble.
Réagissez !
- Il n'y aucun commentaire pour le moment -