Le Bazard Indépendant: FTL Faster Than Light

FTL : Faster Than Light est l’exemple de la réussite grâce l’aide des joueurs par le biais de kickstarter.com, à l’époque l’utilisation du crowdfunding pour développer des jeux était rare car certains projets ont alimentés beaucoup de sujets de discussion, quelques développeurs sont en effet partis avec l’argent, sans proposer aucune maintenance en suite sur leur jeu.

FTL: Faster Than Light Titre

 

FTL : Fast Than Light est un Rogue Like space opera développé par Subset Games, regroupant quelques anciens de 2k China, dans lesquels vous devrez gérer votre vaisseau ainsi que votre équipe pour ensuite sauver la Fédération de la Rébellion. Il a été annoncé le 27 février 2012 par Kickstarter et est sorti le 14 septembre 2012 (avec plus 200 542$ de back).

FTL: Faster Than Light Vaisseau Soleil Feu FTL: Faster Than Light Garage

Allons-y !

Avec 10 vaisseaux et 8 races jouables, les événements sont toujours différents à chaque aventure. Le jeu propose également un patch gratuit, l’Advenced Edition sorti le 3 avril 2014, ajoutant une quantité considérable de contenu au jeu original. FTL est désormais disponible sur PC, Mac et iOS au prix abordable 9,99 Euros. Si vous ne connaissiez pas l’existence de ce jeu, je vous invite vivement à vous le procurer.

En savoir plus sur l'auteur
Paladin en croisade contre les jeux Triple A, et Grand Rédempteur du jeux vidéo indépendant.

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.