League Of Legends

La British Broadcasting Corporation (BBC), la société de production et de diffusion de programmes britannique va retransmettre les compétitions de League of Legends de l’UKLC et de la NLC sur son iPlayer et son application Sport.

nlc bbc

Après avoir diffusé les Rocket League European Spring Series – qui a été remportée par l’équipe française Renault Vitality, la BBC s’attaque désormais au MOBA de Riot Games.

Et ça a déjà commencé puisque la société de production et de diffusion britannique a retransmis les premières rencontres de la ligue UKLC (la Division 2 de la NLC) ! Dès le 30 juin, elle retransmettra aussi les matchs de la Northern League of Legends Championship (NLC), nouvelle ligue issue de la fusion entre l’ancienne UKLC et le Nordic Championship.

Les compétitions sont retransmises sur le Player de la BBC ainsi que sur son application Sport.

Ce n’est pas la première fois que la BBC fait le pari de travailler sur l’esport, et Ben Gallop, le chef du service numérique de la BBC Sport, a indiqué que l’engagement de la société dans l’esport serait continu.

En matière d’esport, il n’y a rien de plus prestigieux que League of Legends et nous sommes très heureux de voir toutes les équipes en action pendant cette période estivale. Avec tous les sports en direct qui vont bientôt reprendre sur la BBC, cette couverture au cours des prochaines semaines montre notre engagement continu dans l’esport ».

Ben Gallop, Chef du service numérique BBC Sport

En France, c’est l’Equipe qui est le partenaire média officiel de la Division 2 de League of Legends. La LFL, l’équivalent français de la NLC, n’a pour l’instant pas eu l’occasion de voir ses matchs retransmis par une société de production de l’acabit de la BBC. A l’avenir peut-être !

Le segment d’été de la LFL reprendra le 28 juillet prochain. D’ici là, vous pouvez suivre les matchs de la Division 2, qui reprend le dimanche 21 juin !

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -