BBQ Olivers recrute deux non-coréens !

La structure coréenne BBQ Olivers procède à un changement complet de roster. Dans l’annonce de cette nouvelle équipe, nous retrouvons deux non-coréens. C’est une première dans le monde de League Of Legends.

BBQ-Olivers

ESC Ever, un début prometteur

Fondée en 2015, ESC Ever rejoint la Kespa Cup en 2016 et marque directement le public. L’équipe, encore inconnue, bat successivement Samsung Galaxy et Rebels Anarchy. Leur prochain match étant contre SK Telecom T1, beaucoup prédisaient la défait des ESC Ever, cependant, ils battent les champions du monde 2-0. Ils se retrouvent en finale contre CJ Entus mais gagnent également le match, cette fois ci 3-0. ESC Ever s’est donc fait un nom lors du championnat. Ensuite, ils rejoignent la ligue Challenger Coréenne et se qualifient pour le Summer Split 2016. Pendant la LCK 2016, ESC Ever se prend une douche froide. Finissant à la neuvième place avec un score de 5 victoire pour 13 défaites, ESC Ever doit participer au tournoi de promotion. Ils battent donc CJ Entus et récupèrent leur place en LCK. 

BBQ Olivers, la descente au grill

Pendant l’off-season 2016-2017, ESC Ever est rachetée par une nouvelle compagnie et devient donc BBQ Olivers. Ils participent au Spring Split 2017 mais les résultats de l’équipe sont décevants et ils terminent à la huitième place du championnat. Ensuite, l’équipe participe au Summer Split sans opérer de changement dans leur line-up et finissent à la neuvième place et doivent donc participer au tournoi de promotion. La malédiction des CJ Entus continue car, lors du tournoi de promotion, ils retombent contre BBQ Olivers et encaissent une nouvelle défaite 3-0.

Lire aussi :  Teamfight Tactics - Hextech, une nouvelle classe et 4 nouveaux champions arrivent !

Non satisfait des performances de l’équipe, BBQ Olivers change une partie de sa composition en recrutant deux stars coréennes de la ligue européennes : Trick, jungler de G2 Esports et Ignar, support de Misfits. Sur le papier, l’équipe semblait plus solide et prête à gagner pendant la saison 2018. Mais avec une huitième place lors du Spring Split et une dixième place lors du Summer, BBQ déçoit ses fans et tombe en Challenger Corée.

Ils passent donc, en l’espace de trois ans, d’une équipe battant les plus gros noms de la Corée à une équipe de bas de tableau, quittant même la ligue principale.

Des changements nécessaires

Il y a peu, nous avons appris le départ de tout les joueurs de BBQ Olivers vers d’autres équipes :

Crazy Rejoint SKT
Trick Rejoint Galakticos
Bono Rejoint Hanwha Life
Tempt Rejoint Hanwha Life
Ghost Rejoint Team BattleComics
Aries Rejoint Danwon Gaming
Ignar Rejoint FC Schalke 04

Avec tout ces départs, la direction de BBQ Olivers a du prendre des décisions et recruter un nouveau roster pour premièrement participer à la Kespa Cup 2018, qui débutera le 18 décembre.

Leur nouvelle composition est constituée de 5 recrues coréennes et d’un joueur suédois. Avec cette annonce, BBQ devient officiellement la première équipe coréenne a recruter un joueur étranger. Depuis, dans l’annonce de son coaching staff, nous découvrons la présence d’un coach d’origine américaine. BBQ continue donc dans sa lancée en devenant la première équipe coréenne qui recrute un coach étranger.

Les nouvelles recrues 

Du coté des recrues coréennes, HeoKong sera le toplaner, Autumn le midlaner, Wind sera ADC et Rebel l’un des support. Tous ces joueurs sont des rookies et BBQ Olivers est leur première équipe compétitive officielle. Aux côtés des quatre joueurs précédemment cités, nous découvrons aussi Zzus, ancien support de Longzhu Gaming et de YouthCrew.

Lire aussi :  Teamfight Tactics - Hextech, une nouvelle classe et 4 nouveaux champions arrivent !

La jungle sera occupée par un joueur d’origine suédoise, Malice. Il a notamment participé a IeSF World Championship 2018 avec l’équipe nationale de Suède. Il est connu pour être un monstre de talent et une pépite mécanique.

A ses côtés, LS devient l’un des coach de BBQ. Il a commencé sa carrière de coach en 2014 en coachant SUPA HOT CREW. Depuis, il est passé par Gamers2, Tempo Storm et est récemment devenu streamer pour CLG. D’origine américaine, LS a rejoint la Corée-du-Sud lorsqu’il avait 18 ans et a commencé a rejoindre différentes équipes, principalement sur StarCraft. A cette époque, il vivait dans la Gaming House de Samsung et c’est lui qui a convaincu Imp de commencer League of Legends. Même s’il n’a jamais joué en compétition, LS est connu sur le ladder coréen et a offert ses services de coaching à différents joueurs.

LS sera également présent pour aider Malice à s’intégrer dans l’équipe. En effet, LS parle coréen et anglais couramment. Il sera ainsi, en tout cas lors des débuts, le lien entre Malice et le reste de l’équipe.

BBQ Olivers jouera son premier match avec ce roster le 21 décembre contre les ES Sharks. Elle participera ensuite au Challengers Corée 2018 afin de récupérer sa place dans la ligue principale de la compétition coréenne.

 

En savoir plus sur l'auteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.