Bethesda lance la Quake Pro League !

Bethesda a annoncé le lancement d’une compétition Quake Champions : la Quake Pro League. Un tournoi d’un an en collaboration avec des organisateurs de tournois, FACEIT et ESL. Cette ligue réunira les 20 meilleurs joueurs présélectionnés d’Amérique du Nord, d’Europe, de la Communauté des États indépendants (CEI) et d’Amérique du Sud.

Quake-Champion-Pro-League-esport

À l’occasion de la QuakeCon 2019, qui se déroulera du 25 au 28 juillet au Texas, Bethesda inaugurera sa nouvelle compétition. Une ligue professionnelle pour les joueurs de Quake Champions, la Quake Pro League (QPL). Afin d’organiser le tournoi, l’éditeur s’est associé avec des organisateurs d’événements esport de renom, FACEIT et ESL.

La compétition se verra distribuer 20 places pour la Pro League, dont 10 places pour l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud, ainsi que 10 places pour les Européens et CEI. Les compétiteurs seront choisis selon leur position dans le classement régional, soit les 20 meilleurs joueurs.

La Pro League & les Quake Challengers

La QPL débutera à la QuakeCon 2019 et se poursuivra jusqu’à la QuakeCon 2020. Les meilleurs joueurs de chaque région se disputeront à la QuakeCon 2019 pour obtenir leur positionnement dans le classement mondial et commenceront leur parcours dans la Quake Pro League.

D’ailleurs, un nouveau mode de jeu sera conçu spécifiquement pour la compétition, le Duel en temps limité (ou Timelimit Duel). Nous savons peu de choses sur ce dernier mode, mais il est évident que les combats seront soumis au temps. Selon Bethesda, ce mode mettra en lumière les incroyables capacités des différents joueurs. Il offrira une plus grande marge de contrôle et la possibilité de mettre en place des retournements de situation.

QPL-esportCredit : Bethesda – Quake Pro League

Comme l’indique l’image ci-dessus, la ligue se déroulera avec ce nouveau mode et sera divisée en quatre étapes. Ces phases seront gérées par la plateforme FACEIT. Les participants se battront en ligne pendant 10 semaines. À la fin de chaque étape se déroulera un événement majeur offline sur les grandes scènes d’ESL où toutes les places garantissent un cashprize.

Au cours de la QPL, les joueurs pourront rechercher une place en QPL grâce des compétitions hebdomadaires qui se tiendront en ligne, nommés Quake Challengers. Ces tournois seront ouverts à tous les joueurs d’Amérique du Nord, Amérique du Sud, Europe et CEI. Les 4 meilleurs joueurs de chaque étape (2 joueurs de chaque région) des Challengers seront invités aux tournois hors ligne. C’est-à-dire en novembre 2019, février 2020 et mai 2020.

Bien sûr, les joueurs qualifiés et issus des Quake Challengers bénéficieront aussi de cashprize garantis et de la possibilité de se qualifier pour la Pro League par le biais de matches de promotion/relégation.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur freelance pour Connectesport • Community Manager et rédacteur chez Team Oplon

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.