Counter Strike

G2 passe une nouvelle fois à côté d’un titre. Avec deux games d’avance, l’équipe franco-serbe s’est complètement faite reverse sweep par les allemands de BIG qui remportent le segment de printemps de la DreamHack Masters.

big dreamhack masters spring 2020

Décidément, G2 est fâchée avec les finales de compétition. En perdant ce dimanche la grande finale de la DreamHack Masters face à BIG, le club européen a rajouté du grain à moudre à son meme du 0-3 (même s’ils ont perdu 2-3 hier).

Pourtant, toutes les étoiles semblaient alignées pour que l’équipe franco-serbe soulève virtuellement la coupe de la DreamHack. Premiers de leur poule, ils avaient envoyé au tapis Natus Vincere en playoffs (meilleure équipe du monde selon le classement HLTV) et les BIG en finale du winner bracket.

Arrivés tout frais en grande finale, ils partaient avec une game d’avance sur leur futur opposante. Les joueurs allemands menés par Johannes « tabseN » Wodarz ne tardèrent pas à les retrouver en finale, après avoir écarté FaZe 2-0 en finale du loser bracket (16-4 ; 22-19).

Reverse Sweep de BIG

Vu les victoires éclatantes de G2 Esports face à BIG lors de la finale du winner bracket (16-5 et 16-7), la grande finale ne pouvait faire office que de casse-dalle. Surtout que l’équipe de KennyS partait avec une game d’avance et a littéralement écrasé BIG lors du premier match sur Vertigo (16-6).

Ils se feront complètement dépasser sur Nuke, la carte pick par BIG (16-6). Une défaite qui n’avait rien d’alarmant, puisque G2 jouait ensuite sa map, Dust2. Contre toute attente, c’est BIG qui excella sur cette dernière : une victoire 16-6 qui obligeait les deux équipes à se départager sur une dernière map, mirage.

Malgré une domination sans partage de G2 en CT (10-1), BIG repris vite l’ascendant. Passés du côté terroristes, les G2 ont bien failli gagner le BO 16-14 mais c’était sans compter les forces allemandes et leur defuse in-extremis.

La finale se clôtura en overtime sur une victoire 19 à 17 de BIG, qui remporte le segment de printemps de la DreamHack Masters !

Sur cette DreamHack Masters, les joueurs de BIG ont montré qu’il ne fallait pas les sous-estimer. Ils ont gagné tous leurs matchs de la phase de groupes et n’ont perdu que face aux G2 en finale du winner bracket.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -