Esport

Une semaine après cette neuvième édition de la Lyon eSport, l’heure est au bilan. Nous allons voir ici quelques chiffres pour montrer l’importance de cette événement sur la scène française et terminerons avec le ressenti de Choukette et Cleomene.

Lyon eSport : Quelques chiffres

    Sur l’ensemble du weekend ce n’est pas moins de 8 700 spectateurs qui se sont déplacés au Palais des Sports de Lyon dont 2 300 pour la soirée de lancement du vendredi avec la finale du Challenge France où vous pouvez trouver le résultat ici.

Lyon eSport

    Mais ce n’est qu’un échantillon quand on regarde les chiffres des diffusions sur les WebTV. En cumulés sur les 2 chaînes partenaires de l’événement Challenge France que sont O’Gaming et Millenium ont atteint 883 000 vues.

    Concernant le weekend directement et le tournoi Lyon eSport, 16 WebTV différentes ont retransmis l’événement en France mais aussi au Canada et aux Etats-Unis. A partir de là les chiffres peuvent donner le vertige et surtout montre le phénomène eSport en France et peut être que ce genre d’événement va donner des idées aux médias « classiques » ; pensons notamment à la télévision. En comptabilisant l’ensemble des WebTV l’événement a provoqué 5 800 000 vues avec un pic de 33 600 vues uniques en simultané.

    Sportivement parlant c’est 64 équipes de 5 joueurs qui se sont affrontées sur 3 tournois de niveaux différents. Vous pouvez d’ailleurs retrouver les résultats du tournoi majeur ici. En multipliant les tournois durant le weekend, toutes les équipes ont la possibilité de profiter au maximum du weekend et des nombreuses activités parallèles.

Ressenti de la rédaction

    CONNECTESPORT était donc présent sur place au Palais des Sports de Lyon avec Choukette et Cleomene. C’était pour nous la première fois que nous étions dépêchés sur un événement en tant que Presse. Nous arrivions donc dans cette arène gigantesque montrant déjà, sur le lieu, l’importance du phénomène eSport en France mais l’importance qu’a pris la Lyon eSport au cours des années.

Lyon eSport

    Nous avons pu constater le travail d’organisation qu’a fourni l’association Lyon eSport. Nous avons pu remarquer leur expérience également. En discutant avec des membres du staff nous n’avons, à aucun moment, senti un quelconque stress. Les membres du staff sont expérimentés et prêts à répondre au moindre problème. Nous avons pu voir leur réactivité lors d’une coupure de courant où ce problème, assez sérieux, a été résolu dans des délais plus que correct.

    A tous les postes les personnes étaient accueillantes, trouvant toujours une solution ou une personne pouvant répondre à un problème ou une demande.

La conclusion de Choukette

C’était la première fois que je me rendais à la Lyon eSport et même mon premier événement avec accréditation presse. J’avais un peu peur du déroulement du weekend et j’ai été agréablement surprise de voir que j’avais une voix, même à petite échelle. Que ce soit le staff, les joueurs, les casteurs, les stands et les cosplayers, tous se sont mis à notre disposition et nous ont toujours accueillis avec sympathie. Nous avons était très bien reçus et informés sur le déroulement de l’événement, avec une salle presse mise à notre disposition et le staff toujours prêts à nous aider. La Lyon eSport est un événement majeur, extrêmement bien conçu où l’ambiance est toujours au top. Je pense qu’avec nos moyens nous avons pu faire le travail que nous voulions et c’est avec plaisir que je reviendrai. Pour conclure, j’ai passé un très très bon weekend et je suis contente de l’image de CONNECTESPORT que l’on a véhiculée.

 Vous pourrez nous retrouvez très vite dés la Gamer Assembly à la fin de ce mois de Mars, l’occasion pour nous de continuer à partager notre passion avec vous.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -