BLAST Premier – Le nouveau circuit de CS:GO de RFRSH pour 2020

L’univers compétitif de Counter-Strike est en ébullition depuis les annonces de ces dernières semaines. Après l’ESL Pro Tour, c’est désormais à RFRSH de présenter son prochain circuit compétitif sur CS:GO : le BLAST Premier. 4.25 millions de dollars seront alloués au circuit pour toute la saison 2020.

blast premier

Presque deux ans après leur premier tournoi des BLAST Pro Series, l’organisation RFRSH a décidé de lancer son nouveau circuit compétitif pour 2020, quelques semaines après l’annonce du partenariat entre l’ESL et DreamHack, qui ont créé l’ESL Pro Tour.

Le circuit des BLAST Premier sera divisé en deux segments : le Printemps et l’Automne. Chaque segment allouera 1.375 millions de dollars de cashprize. L’équipe victorieuse de chaque segment repartira avec 500 000 dollars de cashprize.

Lors de chaque segment, 12 équipes seront réparties en groupe de quatre : les deux meilleures par groupe passeront en phase finale. Elles seront rejointes par deux autres équipes, issues du tournoi de la dernière chance (où 10 équipes participent). Tous les matchs seront joués en BO3.

Le schéma est exactement le même pour la saison d’Automne. A la fin, parmi les 16 équipes finalistes des segments, seulement 8 équipes gagnent leur ticket pour les Global Final ! L’équipe vainqueur de la finale remportera un million de dollars de cashprize.

Le déroulé du circuit est disponible dans la vidéo ci-dessous pour plus de clarté.

Il faudra patienter quelques semaines avant de connaître les équipes annoncées pour le circuit, et la façon dont elles ont été sélectionnées. Mis à part la vidéo d’introduction, peu d’informations ont été révélées concernant les lieux où se dérouleront les tournois.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.