Counter Strike

Team Vitality joue aujourd’hui son match de quart de finale du BLAST Showdown contre Dignitas. Si l’équipe à l’abeille veut se qualifier aux finales européennes, elle doit absolument atteindre la troisième place du classement. Elle n’a plus le droit à l’erreur.

team vitality blast showdown
Team Vitality aux IEM Katowice 2020 (© HLTV)

Ils auraient pu terminer seconds de leur groupe et ainsi accéder à la demi-finale des playoffs du BLAST Premier Showdown. Mais c’était sans compter sur leur contre-performance face à sAw, que même Astralis avec sa nouvelle équipe avait réussi à vaincre.

Un BO1 inconcevable – qui a dû faire s’arracher les cheveux à pas mal de fans au passage – qui les forcent à jouer les quarts de finale.

Pour se qualifier aux finales européennes et rejoindre G2, OG, FaZe, NaVi et Complexity, l’équipe menée par apEX doit gagner au mieux ses trois prochains matchs, et n’a le droit à l’erreur qu’en finale (où ils peuvent perdre mais doivent ensuite gagner lors du match pour la troisième place).

Dignitas et Fnatic se dressent face aux abeilles

Pour accéder en finale, Vitality va devoir affronter coup sur coup Dignitas et Fnatic.

Depuis le retour des Dignitas sur la scène professionnelle de CS:GO en janvier dernier, Vitality ne les a affronté qu’une seule fois, lors de l’ESL One Road to Rio : une rencontre gagnée 2-0 sur Nuke et Dust2 (16-13 ; 16-11). Il faudra faire aussi bien cet après-midi pour accéder en demi-finale contre Fnatic.

Et là, c’est une autre histoire. Vitality est actuellement en négatif face à Fnatic (2 victoires pour 4 défaites depuis la création de la line-up de l’abeille). Alors depuis, beaucoup de choses ont changé dans chacune des deux équipes. Et leur dernière rencontre avec leur line-up définitive date aussi de l’ESL One Road to Rio.

Un BO3 remporté 2-1 par Vitality (13-16 ; 22-20 ; 11-16). Ce deuxième match sera une autre paire de manches après la rencontre avec Dignitas (si Vitality arrive déjà jusque-là, et le BO1 contre sAw nous empêche d’être certain d’une victoire).

En finale, Vitality affrontera Ninjas in Pyjamas, un match-up dont nous avions déjà montré comment il pouvait être à double tranchant pour les deux équipes – et l’égalité parfaite entre elles lors de la phase de groupe ne nous prouvera pas le contraire.

Team Vitality affronte Dignitas aujourd’hui à 16h, et elle n’a plus le droit à l’erreur pour les deux prochains matchs si elle souhaite continuer la compétition du BLAST Premier. La rencontre sera à suivre en français sur la chaîne Twitch d’1PVCS.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -