Blizzard annonce des changements pour les Overwatch Contenders

Après plusieurs leaks sur internet et le questionnement de la part des représentants de la scène, Blizzard annonce enfin les changements à venir pour les Overwatch Contenders en 2019.

Overwatch Contenders

Les nouvelles règles 

Tout d’abord, le nombre d’équipe par région sera diminué de 12 à 8 équipes. Cependant, la ligue américaine sera divisée en deux branches distinctes, chacune avec 8 équipes. Nous aurons la ligue NA East et la ligue NA West. Du côté de la Chine, nous n’avons aucune information s’il y aura une séparation comme en Amérique. Le pays devra probablement se contenter de 8 équipes dans la ligue Overwatch Contenders.

Les équipes académiques des franchises d’Overwatch League (XL2 Academy, British Hurricanes, GGEA, Fusion University), seront directement qualifiées. Les autres devront participer à un petit tournoi afin de se qualifier.

L’information la plus importante à tirer de ces nouvelles est l’ajout d’un Region Lock sur les équipes. Chaque équipe d’Overwatch Contenders ne pourra pas avoir plus de trois imports d’autres régions dans ses joueurs.

Lire aussi :  Tous les changements pour l'Overwatch League saison 2

Cela permettra de révéler des talents régionaux tout en limitant l’impact des imports Coréens dans les équipes Exemple flagrant, l’équipe des Lucky Future Zenith qui a remportée la deuxième saison des Overwatch Contenders China avec un roster quasiment coréen.

D’autres changements à venir ?

Cependant, comparé aux leaks que nous avons eu, nous n’avons pas eu d’informations sur les changements liés au cash prize des Overwatch Contenders ou encore sur l’annulation des phases finales en LAN.

Est ce que ces différents leaks sont faux depuis le début ? Blizard n’a pas encore fait ces annonces et attend la Blizzcon 2018 pour parler des changements ? Autant de questions qui trouveront bientôt une réponse on l’espère !

Il reste également la possibilité que Blizzard ait renoncé à ces modifications suite aux réactions du public et des acteurs de la scène. Pour beaucoup, elles signifient un retour en arrière. Cela reviendrait sur tout ce que Blizzard a construit depuis le début de l’e-sport sur Overwatch. Que ce soit pour l’Overwatch League et les Overwatch Contenders.

En savoir plus sur l'auteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.