Overwatch

Dans la dernière vidéo du Message des Dev, Jeff Kaplan, le directeur d’Overwatch, a annoncé la mise en place de la limitation des héros sur Overwatch en parties compétitives à partir de la saison 2021.

jeff kaplan overwatch

Il semblerait que les équipes d’Overwatch aient entendu les nombreux appels du pied de la communauté. Les joueurs critiquaient le peu de changements d’équilibrages majeurs et des ajustements qui n’impactaient pas assez la meta (qui stagne depuis plusieurs mois).

Création du Laboratoire, une alternative au PTR

Pour remédier au problème, le directeur d’Overwatch Jeff Kaplan a annoncé la création du Laboratoire, qui permettra aux joueurs de tester les nouvelles idées et ajustements directement sur le jeu. Plus besoin d’accéder au PTR pour découvrir les buffs et nerfs des héros. Le Laboratoire étant directement implanté sur le jeu, il permettra aussi aux joueurs, en plus de tester les nouveautés, de continuer de monter en niveau et de gagner des récompenses.

En sachant que tout ce qui se trouvera sur le Laboratoire ne sera pas forcément implanté sur les autres modes de jeu.

Equilibrages plus francs et limitation des héros sur Overwatch

La communauté de fans a aussi mis en avant la faiblesse des équilibrages opérés par les équipes d’Overwatch. Pour répondre à ces problèmes, Blizzard a annoncé qu’il y aura à l’avenir plus d’équilibrages et qui seront plus agressifs (quitte à ce qu’ils reviennent dessus plus tard). Un des objectifs étant de cibler la meta afin qu’elle ne stagne plus autant qu’avant.

Ce qui amène Jeff Kaplan à nous parler de la saison 21 et de la mise en place de la limitation des héros sur Overwatch.

Chaque semaine, comme c’est le cas pour la sélection des cartes, certains héros ne seront pas jouables en compétitif. Il est donc possible, par exemple, que Lucio, D.Va, Mei et McCree ne soient pas disponibles dans la sélection des héros la première semaine. Et que la semaine suivante, ce soit au tour de Genji, Fatale, Brigitte, Sigma.

Cette initiative devrait, selon les dires du directeur d’Overwatch, obliger les équipes et les joueurs à créer de nouvelles stratégies, et à empêcher que la meta ne stagne sur toute une saison compétitive.

Ces ajustements ne concerneront que les parties compétitives, et donc l’Overwatch League, et devraient être opératif dès le mois de mars.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -