Overwatch

Après la décision des Paris Eternal d’annuler ses Homestand au Zénith de Paris, c’est au tour de Blizzard d’entrer en action pour l’Overwatch League. L’éditeur a annoncé hier l’annulation de ses Homestand pour les mois de mars et d’avril. Les matchs seront quand même joués et diffusés aux spectateurs.

Analyse-Desk-Blizzard-Arena-Overwatch-League

Les mesures prises par le milieu de l’esport pour préserver la santé de tout l’écosystème suite à la propagation de l’épidémie du coronavirus ne sont pas prêtes de s’arrêter.

Hier, l’équipe des Paris Eternal annonçait l’annulation officielle de ses Homestand du mois d’avril. Quelques heures après la mauvaise nouvelle pour les fans français, le compte Twitter de l’Overwatch League publiait son communiqué.

Les mois de mars et d’avril privés de Homestand

Les Homestand des mois de mars et d’avril sont donc officiellement annulés. Washington aura été la dernière ville à accueillir les équipes à domicile. Dans le meilleur des cas, et si l’épidémie est contrôlée par les autorités sanitaires, le prochain Homestand sera celui des Paris Eternal, le week-end du 9 et 10 mai.

D’ici là, les équipes joueront leurs matchs et ceux-ci seront diffusés aux spectateurs sur Youtube. Aucune information n’a été divulguée concernant la tenue des matchs : seront-ils joués online comme c’est le cas pour la ligue chinoise de League of Legends ?

Depuis la crise du coronavirus, les Homestand des équipes chinoises ont tous été annulés : les cinq équipes chinoises, Hangzhou Spark, Guangzhou Charge, Seoul Dynasty, Shanghai Dragons et Chengdu Hunters n’ont pour l’instant joués aucun de leurs matchs.

Le classement général des équipes, que vous pouvez retrouver dans notre article récapitulatif, reste clairsemé et cela pose des questions sur la suite de la compétition et les dates des playoffs. Il faudra s’armer de patience et attendre de nouvelles informations de la part des équipes de l’Overwatch League pour en apprendre plus.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -