Esport

On savait déjà que la ville de Poitiers et Futurolan étaient en pointe sur la question de l’eSport. Forts de leurs 10 années d’expérience dans le domaine, Futurolan annonce un deuxième événement les 2 et 3 Juillet 2016 au Palais des Congrès du Futuroscope : la Breaking LAN 2016.

Breaking LAN 2016

Programme de cette Breaking LAN 2016

Les organisateurs proposent deux événements lors de cette Breaking LAN 2016 :

  • Un tournoi Counter Strike : Global Offensive qui accueillera 32 équipes
  • Une zone joueurs libres qui accueillera 25 joueurs où vous pourrez jouer à votre jeu préféré en organisant votre propre tournoi.

Les organisateurs précisent toutefois que des slots supplémentaires pourront être disponibles si la demande est assez forte.

Futurolan et l’ESL travaillent également ensemble pour organiser un événement hors du commun. En effet Futurolan et l’ESL vont se partager le Palais des Congrès. L’ESL de son coté va organiser deux événements de grande importance :

  • Finales du Championnat League of Legends avec 10 000€ de cashprize
  • Finales du Championnat Counter Strike : Global Offensive avec également 10 000€ de cashprize

futuroscope-palais-d-kpe7ooPour participer à ces deux événements d’ampleur, il faudrait que les équipes passent par des qualifications dont vous pouvez retrouver tous les détails ici.

Les habitants de Poitiers et alentours sont donc grandement gâtés cette année avec deux événements majeurs de la scène nationale chez eux. Nous vous tiendrons au courant des évolutions qui peuvent être apportées par les organisateurs de la Breaking LAN 2016. Retrouvez l’annonce officielle de l’év

 

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -