chat vocal sur League of Legends possible ou pas ?

Ghostcrawler est un Rioter bien connu de la communauté. Il s’est récemment exprimé sur l’apparition d’un chat vocal intégré à League of Legends.

[bandeau-lol][/bandeau-lol]

EDIT DU 31 MARS 2017

Riot vient d’annoncer qu’ils veulent faire le chat vocal, le considérant comme un bon outil pour améliorer la coordination entre les joueurs. Des updates suivront dans les mois à venir !

Une demande pour suivre la meta

La question posée par un joueur sur le tumblr askghostcrawler est tout aussi intéressante que la réponse. En effet, le joueur rappelle qu’un système de chat vocal existe déjà dans la plupart des jeux compétitifs. On pense notamment à Counter Strike ou encore Overwatch mais toujours pas dans League of Legends. De plus, le joueur pointe le fait que la meta du jeu s’oriente maintenant sur un jeu plus axé autour du Teamplay et qu’il est devenu beaucoup plus complexe de Snowball ou simplement Carry sans avoir l’aide de son équipe. Enfin, il indique un problème bien connu des joueurs : la communication via pings et chat écrit est trop lente pour faire des calls qui nécessitent de la réactivité (essayez d’organiser un Teamfight à l’écrit …).

Ghostcrawler répond que la possibilité d’un chat vocal a été sérieusement envisagée par les équipes de Riot Games. Cependant, il considère que ce n’est pas une priorité actuellement. En effet, les joueurs ont accès à différentes solutions tierces pour le chat vocal. On pense notamment à TeamSpeak ou encore Mumble, Discord, Curse et Skype qui ont le bon goût d’être gratuits et de bien fonctionner.

Chat Vocal

Une autre question peut se poser sur le chat vocal. Quid de la toxicité des joueurs déjà difficilement gérable avec un chat écrit. Riot s’est toujours vanté de “purger” la communauté avec des vagues de bans contre les joueurs toxiques. Mais les historiques ne sont pas disponibles en vocal… Et vous, voudriez-vous d’un chat vocal dans League of Legends ?

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur League Of Legends

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.