CS:GO au féminin : Une première pour Dignitas

Si l’on sait que la scène internationale de Counter-Strike dispose d’une branche féminine, on n’en parle que peu (trop peu à mon goût). Mais Dot Esports nous fait le plaisir de nous révéler une bonne information. En effet, les féminines de Selfless ont été recrutées par la grosse écurie britannique Dignitas.

[bandeau-csgo][/bandeau-csgo]

Un pick-up prometteur

Alors que Dignitas, détenu par les 76ers, se séparait en toute fin d’année de sa line-up CS:GO masculine, elle renoue aujourd’hui avec une équipe sur ce FPS. En effet, toute l’équipe qui officiait sous Selfless Gaming Female rejoint Dignitas. Cela inclut Heather ‘sapphiRe’ Garozzo, manager du cinq de joueuses et aussi observatrice de nombreuses compétitions. Le PDG de Dignitas avait déclaré que sa structure ne cherchait pas forcément à recruter une équipe féminine. Mais leur investissement dans l’eSport depuis plus de 10 ans les a poussé à agir ainsi.

Dignitas

C’est une très bonne nouvelle pour ces joueuses talentueuses car Dignitas dispose d’une véritable organisation. Avec 10 ans de CS:GO au plus haut niveau, la structure est plus stable et rodée que celle de Selfless. Elles joueront dans les jours à venir à Katowice pour les IEM et iront à Philadelphie en juin pour la Fragadelphia 11. Rappelons que ces joueuses font partie du top 5 mondiales, à côté de Team Secret ou CLG Red. Gardez un oeil sur les IEM pour (enfin) voir des filles jouer à notre jeu préféré.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur CS:GO mais pas que : joueur, caster, et passionné. Salut à toi qui a un sens critique ^^

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.