Airbus entre dans l’eSport !

Fin août, nous avions annoncé la venue d’un grand acteur automobile dans l’eSport LoL, BMW. Cette fois-ci, c’est au tour de l’aéronautique que nos regards se portent avec la venue d’AirBus.

banniere AirBus eSport Out Of The Blue

Les acteurs du monde des transports s’intéressent de plus en plus à l’eSport. La SNCF a déjà annoncé l’ouverture de sa section eSport il y a quelque temps. Le monde de l’eSport accueille le constructeur d’avions français, Airbus. La société de plusieurs milliards de dollars conçoit, fabrique et vend des produits aéronautiques civils et militaires dans le monde entier.

Le 4 septembre, Airbus avait déjà fait un teasing sur son souhait de s’aventurer dans l’eSport via cette vidéo ci-dessous :

 

En effet, via l’un des comptes Twitter d’Airbus, nous apprenons officiellement que la firme se lance dans l’eSport. L’entreprise compte sponsoriser une nouvelle équipe professionnelle LoL qui s’appellera “Out Of The Blue“.

Ce n’est pas la première fois qu’une entreprise aéronautique s’implique dans l’eSport. Ce fut aussi le cas pour Jin Air, une compagnie low cost coréenne. Elle sponsorise l’équipe Jin Air Green Wings.

Pour l’entreprise, elle n’est pas à son premier pas dans l’eSport. En juillet dernier, Airbus s’était associée à l’ESWC dans le cadre d’une grande campagne de recrutement d’emploi dans le digital.

Actuellement, nous n’avons pas d’autres informations concernant la nouvelle équipe LoL “Out Of The Blue“, qui ne fait référence à aucune équipe ou structure sous ce nom. Nous en saurons plus lors de la déclaration officielle sur le site d’Airbus.

Toutefois,  il est étonnant que cette annonce soit postée sur le compte @AirbusCareer au lieu d’être postée sur leur compte principal. Pour information, le compte @AirbusCareer propose des offres d’emplois disponibles dans l’entreprise. Est-ce une erreur ?

Aurons-nous la naissance d’un Jin Air Green Wings européen ? Une chose est sûre, les grandes entreprises françaises de transport investissent dans l’eSport. La France future terre d’eSport européen ? A voir.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur freelance pour Connectesport • Community Manager et rédacteur chez Team Oplon

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.