ESL One Hamburg a réussi à captiver 25 millions de téléspectateurs !

ESL a révélé les chiffres d’audience de son plus grand événement Dota 2 en Europe, l’ESL One Hamburg, qui a eu lieu les 28 et 29 octobre à la Barclaycard Arena à Hambourg, en Allemagne.

ESL ONE Hamburg 2017

ESL One Hamburg, plus grand événement Dota 2 en Europe, a réuni les huit meilleures équipes du monde. Avec un cash prize impressionnant atteignant les millions de dollars.

Pour résumer très brièvement cet évènement, Team Virtus.pro a battu Team Secret 2-0 lors de la grande finale. En plus du premier titre de champion, Virtus.pro a pu gagner 750 points qualificatifs, rapprochant ainsi l’équipe de la participation de l’International 2018.

Alexei ‘Solo‘ Berezin, membre de l’équipe Virtus.pro, a été élu meilleur joueur par les fans et les jurés. Cette élection a fait de lui le MVP de Dota 2. Le capitaine de Team Virtus.pro a été autorisé à choisir un véhicule de la gamme Mercedes-Benz d’une valeur de 50 000 euros.

Mais Virtus.pro n’a pas été le seul vainqueur de l’événement. L’ESL l’a confirmé, le tournoi a récolté un grand succès. En grande partie grâce à plus de 25 millions de téléspectateurs uniques qui l’ont suivi à travers les différents réseaux de diffusion et sociaux.

Ceci donne plus de 7 millions d’heures de contenu via Twitch, Facebook, Twitter, YouTube, HuomaoTV et Douyu. Le pic de téléspectateurs simultanées fut de 1,5 million sur toutes les plateformes.

En outre, l’audience a généré un engagement ou une activité du public qui a atteint les 38,5 millions d’impressions dans les réseaux sociaux. 8 millions d’utilisateurs, cela entraîne une augmentation de 50% comparaison à l’ESL One Frankfurt de 2016.

Toutefois, c’est nettement moins que les 30 millions d’utilisateurs uniques lors de la compétition Counter-Strike:Global Offensive.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur freelance pour Connectesport • Community Manager et rédacteur chez Team Oplon

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.