C’est aussi la rentrée pour l’Helios Gaming School !

Ce lundi était marqué par la rentrée des classes. Après deux mois (voire plus) de repos, les choses sérieuses reprenaient. C’est aussi le cas pour une école pas comme les autres, l’Helios Gaming School. Au programme : de l’esport, de l’esport et encore de l’esport.

Helios Gaming School

Une rentrée sous le signe esport

Vous l’aurez donc compris, l’Helios Gaming School a fait de l’esport sa spécialité. Elle ouvre ses portes à Freyming-Merlebach dans le département de la Moselle. Elle partagera ses locaux avec une école de commerce déjà sur place. L’objectif de cette école ? Former des joueurs professionnels sur plusieurs jeux comme League of Legends, Overwatch ou bien FIFA et bien plus.

En effet, et c’est là un fait intéressant, l’Helios Gaming School s’intéresse aussi à tous les métiers autour de celui de joueur. Vous pourrez donc y apprendre les métiers de web journaliste, chef de projet événementiel, community manager, streamer ou bien technicien de réseaux. Vous l’aurez donc compris, la grande force de cette école est sa diversité en matière de formations. De plus, pour encadrer les élèves, l’école a fait le choix de prendre des coachs et joueurs connaissant déjà bien le domaine de l’esport.

En matière de contenu, les étudiants auront des apports théoriques et pratiques ainsi qu’un stage. Durant ce stage, les étudiants devront écrire et soutenir un mémoire. Ces écoles sont bien évidemment une nouvelle phase dans la professionnalisation de l’esport.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur eSport sur League of Legends, PUBG et Fortnite

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.