Un club d’handball de D1 dans l’eSport, le SAHB eSports.

Le SAHB (Sélestat Alsace Handball), un club d’handball de très grand niveau qui se lance dans l’eSport en créant SAHB eSports, dont l’un des fondateur est un champion de France, d’Europe et du Monde sur COD4, Marc “vazy” Berthold.

sahb esportsLes membres fondateurs de SAHB eSports

Impossible de passer à côté des multiples annonces de clubs de football professionnels créant une section eSportive ces derniers mois, engageant ainsi des joueurs sous leurs couleurs.

Cette fois-ci, c’est un grand club d’handball qui s’intéresse à ce marché, en compagnie de l’ancien pro gamer CoD, Marc ‘vazy‘ Berthold, fondateur et directeur de Gleetz.gg, un réseau social profesionnel dédiée au gaming et à l’eSport.

Vincent Momper, initiateur et président de SAHB eSports :

” J’ai trouvé de grandes similitudes entre le handball et l’eSport. Nous allons essayer d’appliquer à l’eSport ce qui fonctionne plutôt bien chez nous au hand depuis de nombreuses années.

L’objectif de SAHB eSports est de créer une équipe League of Legends qui sera la « vitrine » de SAHB eSports mais aussi et surtout de se pencher sur l’encadrement de la majorité des eSportifs « amateurs », qui sont plusieurs millions de passionnés en France.

Entrainements en commun, stages, tournois…nous voulons créer des événements qui permettront aux « gamers » de se rencontrer, d’échanger, de partager, de progresser mais aussi de faire découvrir leur passion. Et comme pour le hand, il nous faudra réfléchir à une filière qui permettra aux plus doués d’entre eux d’éventuellement en faire leur métier.”

Vous l’avez compris, le club compte être plus qu’une simple équipe participant à des compétition. Il souhaite intervenir dans l’eSport en France en procurant des formations et en réalisant des événements eSportifs. Mais nous sommes surtout curieux des prochaines annonces qui concerne leur équipe LoL.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur freelance pour Connectesport • Community Manager et rédacteur chez Team Oplon

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.